Disque dur illisible

Fermé
Raiseit Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 26 nov. 2016 à 19:21
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 26 nov. 2016 à 20:20
Bonjour a tous,
J'ai récupéré le disque dur de mon vieux pc portable, et lorsque je le connecte a mon ordi via une station d'acceuil, il le detecte, mais je ne peut pas l'ouvrir, et j'ai des messages comme ceux-ci:
"le fichier ou le répertoir est endommagé et illisible" "ecehc de la requete en raison d'une grave erreur materiel".
Toute l'histoire:
Windows ne fonctionnait plus correctement, et comme nous vivons dans une société de consomnation, nous avons acheté deux autres ordi. Quand j'ai récupérer le disque dur J'ai d'abord voulu transferer les données en le connectant en sata a une vieille tour sous xp. Mais, je n'arrivait pas a le faire, (erreur pendant la copie), et j'ai donc essayé de le connecter sur mon auttre tour avec windows 8, mais la aussi cela ne fonctionnait pas, car je n'avais pas les permissions. J'ai réessayé sur xp, ou en le bootant tout seul, mais bien sur rien ne marchait. Je me suis procuré une station d'acceuil en pensant faire sauter tous les problèmes, mais je me retrouve avec ceux décrit au dessus. Je précise que j'ai essayé de faire un checkdisk, mais l'ordi a tourné pendant 5 jours sans que rien ne change.
Quelqu'un peut-il m'aider ???


A voir également:

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
26 nov. 2016 à 20:20
salut,
1 regarder l etat du smart avec outil constructeur sur le site...
des fois il l e monte des que tu installe et lance le prog
sinon crystal disk info
pour la récupération de données sur disque non vu bien que il doit etre vu dans le bios

utilise test disck ca a l air compliquer cela ne l'ais pas juste suit les tuto sur le net pas réparer mais restaurer les données...
si lui il le vois pas apres toutes ses opération j'ai bien peut que tu n'y arrivera pas
et meme si tu y arrive tu peut bloquer sur certaines données/cluster... et la le pc bloque ou ram...
deja regarde l etat du smart si rouge .... le disque est mort. ta tres tres peu de temps pour espérer récupérer quelques choses
0