PC qui s'éteind tout seul

Fermé
Dystii Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 17:42
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 29 nov. 2016 à 21:50
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis une MAJ Razer le 14 octobre mon PC enchaine mon pc commence à ramer à tout les niveaux(son, image, sourie...etc) puis soit s'éteindre simplement, soit blue screen, soit revenir à lui de lui même soit freez complètement sans ne rien pouvoir faire à part un HARD reboot. On m'avais conseiller de faire une restauration système à une date ultérieur que j'ai faite, le problème semblait disparu, mais le revoilà en force.

Hier trois plantage mon écran affichait "No sync", dont un blue screen directement après hard reboot. Avec le premier message d’erreur.

Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8006FAA8F8
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\112116-6333-01.dmp
C:\Users\hj\AppData\Local\Temp\WER-11450-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Je ne sais pas si c'est un problème matériel, ou un éventuel virus.
On m'as parlé d'un disque dur en "fin de vie" je vois aussi souvent parler de pâte thermique.. plusieurs petites choses, mais j'aimerai être mieux aiguillé pour ne pas avoir à racheter un PC complet.

Merci d'avance.

Dystii
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3 réponses

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
28 nov. 2016 à 19:48
Réinstalle windows d'abord, ça te dira si c'est matériel ou logiciel et ça fera une bonne base pour commencer l'enquête.
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Dystii Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 1
29 nov. 2016 à 12:23
Bonjour, merci de ta réponse,

Je n'ai aucune idée de comment réinstaller Windows. Je l'ai acheté, mais livré avec le PC déjà monté. Donc aucun CD de réinstallation disponible.
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monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
29 nov. 2016 à 14:14
Salut,

Il me semble que si tu as la clé de licence windows tu peux aller télécharger sur le site microsoft la version ISO de windows que tu as et ensuite l'activer.

Par exemple pour windows 7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
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Dystii Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 1
29 nov. 2016 à 14:30
Bonjour,

Ok ça c'est bon, je télécharge l'ISO. des sauvegardes sont nécessaires sur mon SSD (disque dur principal) ?
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monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
29 nov. 2016 à 14:52
Je ne sais pas.
https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-disque-dur-ssd/

Puisque ton message a évolué je te propose de faire un nouveau message expliquant la situation nouvelle.
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Dystii Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 1
29 nov. 2016 à 15:01
c'est juste comme un disque dur, c'est seulement plus rapide, ça permet de stocker.
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monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624 > Dystii Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
29 nov. 2016 à 15:03
D'accord et bien reçu ;)
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Dystii Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 1
29 nov. 2016 à 16:09
Bon bah merci... mais avec une clef USB je n'y arrive pas. au prochain crash, j'achèterai un pack de dvd en espérant que ça résout le problème :/
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