Marque ASUS, problème de restauration de l'image systeme

Résolu/Fermé
Izzy - 25 nov. 2016 à 17:58
 Kacaouet - 28 nov. 2016 à 13:54
Bonjour, Jespère avoir un guide pour restaurer l'image système de mon PC!
Le dossier ''WindowsImagesBackup'' se trouve sur le disque dur du PC, de ce fait je ne sais comment procéder pour le restaurer. Aidez moi svp je ne veux pas perdre toutes les données enregistrées!
Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
25 nov. 2016 à 18:00
Salut,
Le but d'une restauration étant de TOUT effacer et de remettre à une utilisation "d'usine".

Tu dois faire une sauvegarde de tes données sur un support USB/CD/DVD/CLOUD.
3
Je n'ai fait aucune sauvegarde auparavant, mais je voyais un dossier " windows images backup" sur une partie du disque dur, je ne connaissais pas son importance avant que mon PC ait ce problème. Je n'ai donc aucune sauvegarde dans un disque de stockage externe.
0
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
Modifié par Passionofdream le 25/11/2016 à 18:02
Bonjour,

Quel windows ?

Voir ici

https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html
Cordialement
Le bonheur c'est comme la santé on ne le ramarque que quand il disparaît
1
Bonjour. Merci pour le lien ci dessus. C'est windows 7.
0
Tu peux aller jeter un oeil ici:

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3YvJvrRvHzDcgVGiBglIB228Mp4BvJh7

A l'aide d'un DVD d'installation, tu peux avoir accès à la réparation du PC en démarrant sur le DVD (Booter) tu pourras alors réimager ton pc ...
1
D'accord c'est ce que je compte faire, merci beaucoup!
0
Attention cependant à tes données perso,
0
Je n'ai aucune sauvegarde de mes données dans un périphérique externe, le dossier windows images backup se trouve sur une partie du disque dur du PC
0
Pc bureau ou portable? Si tu as des données perso qui se situe sur le disque local C et que tes données sont importantes, il faut les transferer ! Il faut retirer le disque dur pour le brancher sur autre PC, si tu n'as plus accès a ton PC ! Le cas contraire ou tu as encore accès a ton pc et tes données, tu peux créer un compte Mega et ainsi tu y mettra tes précieuses données sur le cloud...
0
Il s'agit d'un PC portable. Je dois donc ouvrir le PC pour enlever le disque dur? J'ai bien peur d'endommager le PC étant donné que je m'y connais pas trop en ces trucs là.
0