Mretour de l'arnaque.

boulledefeu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 16:11
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 nov. 2016 à 17:33
J'ai reçu un mail me disant que j'avais gagné la somme de 250.000 Euros (Bill gates de la part de m. Steve Ballmer PDG Microsoft corpo. etc
j'ai répondu en indiquant mes coordonnées d'adresse mail et portale en demandant donc le règlement.
je reçois un nouveau mail avec les directives et le montant des frais d'acte pour pouvoir encaisser je dois verser 775 Euros (avec pièces jointes) soit par western union ou money gram à la poste de ma localité
l'huissier(!) de justice et son mail est me.bocovoalfred@gmail.com à COTONOU dans le BENIN.
et la responsable financière est Mme HOUANSOU Madeleine 5 rue des Marty à COTONOU.
Tout ceci sur feuille annonce de MICROSOFT CORPORATION Responsable de la campagne Isabelle Chevalier?
je tenais à vous avertir, que faire d'autre? je vous remercie pour vos réponses

3 réponses

BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
25 nov. 2016 à 16:22
C'est fou comment les gens son naif...
Tu crois vraiment avoir gagner comme ça?
Je comprends pas comment en 2016 les gens répondent encore à ces courriels d'arnaque.
Tu veux gagner un gros coup d'argent? 2 solutions;
1)TRAVAIL.
2)Achète toi des billets de lotterie et croise les doigts.

PERSONNE ne vas t'envoyer un courriel disant que tu as gagner de l'argent...
0
Bonjour,

Pourquoi avoir laissé vos coordonnées, puisque vous soupçonnez ce mail comme une arnaque ?

Maintenant, va falloir mettre en indésirable l'adresse de l'expéditeur, puis faire de même avec votre téléphone puisque vous risquez fort de recevoir des appels à n'en plus finir .....

Il suffit ensuite de ne surtout plus répondre.
A+
0
boulledefeu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 17:30
bonjour et merci, mais j'ai répondu avec mon adresse avant de recevoir sa demande.. je reconnais que j'ai été plutôt naif et imprudent. Sur quel site puis je signaler les adresses indésirables (car il n'y a pas de numéro de téléphone).
Encore merci,
cordialement Boulledefeu
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
25 nov. 2016 à 17:33
Bonjour

Cette arnaque est aussi vieille que la notoriété de Microsoft.... Bref, elle est remise en ligne des centaines de fois (tant-elle doit-être rentable pour ces nombreux "animateurs"....)

Bref, ce genre de pourriel ... rien à signaler => poubelle !

@+
0