[Outlook 2007] Configuration compte yahoo

Fermé
*Justine* Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 18 août 2007 à 16:52
 cyrille - 15 déc. 2008 à 05:26
Bonjour tout le monde,

n'étant qu'une novice en informatique, et qui plus est blonde, je n'arrive pas à configurer outlook avec mon compte yahoo. C'est pour cette raison que je fais appel à vos lumières.

Lorsque je teste les paramètres du compte, j'ai ce message : "Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."

J'ai rempli pop.mail.yahoo.fr pour le serveur de courrier entrant et smtp.mail.yahoo.fr pour le serveur de courrier sortant. (J'ai donc bêtement suivi ce que j'ai vu sur plusieurs sites parce que je dois avouer que tout ça, c'est du petit chinois pour moi).

Enfin voilà, je ne vais pas m'étendre au risque de m'enfoncer. J'espère qu'une bonne âme aura pitié de moi

Bonne soirée à tous
A voir également:

2 réponses

*Justine* Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 3
19 août 2007 à 14:07
J'ai bien suivi vos instructions.
Sur Yahoo, dans les options, transfert et accès pop, j'ai coché accès web et pop, j'ai validé et j'ai eu le message : "configuration pop3 terminée, vous pouvez maintenant vous connecter à yahoo! mail via internet ou utiliser un programme de messagerie pop3".
Malgré celà, j'ai toujours le même message d'erreur sur Outlook snif snif.
Y a-t-il une autre étape que j'aurais oubliée, quelque chose que j'ai fait de travers?
2
j'ai le meme proble. a tu finalement trouver la solution.
merci
0
helpman68 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 165
18 août 2007 à 17:12
bonjour,
tu as très bien configuré outlook
mais il faut aller dans ton yahoo mail
et faire ce qui suit :

En haut à droite, cliquer sur le bouton "Options Mail"
Sur l'écran qui s'affiche, opter pour l'option "Transfert et accès POP"
La page d'abonnement à Yahoo Direct apparait -> c'est la condition pour que Yahoo active l'acheminement de vos mails.
Remplir quelques pages (cocher au moins une case) puis valider
Sur le dernier écran, cocher la case "Accès Web et Pop"
Cliquer sur "valider" et c'est fini !

forum CCM

cordialement
0
Minal Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
8 avril 2008 à 17:31
salut, j'ai suivit votre conversation avec Justine vis a vis du probleme de configuration du compte yahoo sur outlook. J'ai eu a peu pres le meme probleme, donc j'ai suivis vos instructions mais ensuite j'ai recu un autre message d'erreur qui stipulait : Send email-Test Message. The specified server were found but there was no response from the server. Please verify the port and the SSL information are correct. Et jai modifie le chiffre pour le POP3 mais le message d'erreur persiste.

Pouvez vous m'aider?

MErci d'avance

0