Connexion Freebox /TV /Home Cinema/lecteur DVD

Fermé
zounch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2016 à 20:19
Bonjour,
Description de mon matériel : boitier TV Freebox, TV Grundig 55VLE, Home Cinéma Harman Kardon AVR 130, lecteur DVD Harman Kardon
Actuellement mon boitier TV est relié à la TV par un câble HDMI mais je n'arrive pas à connecter le boitier TV au Home Cinéma.
Mon lecteur DVD est relié à l'ampli mais lorsque je mets un DVD, j'ai bien le son avec le home cinéma mais pas d'image : grrrrrrrrr !!!!
Merci d'avance à celui qui pourra m'expliquer simplement comment relier ces 4 appareils entre eux pour que je puisse enfin regarder la TV ou regarder un DVD en bénéficiant du son du home cinéma
Cordialement
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 13:00
Bonjour,

Le model Harman Kardon AVR 130 ne possède pas de prise HDMI.
Tu as branché comment ton lecteur DVD pour l'image ?
0
zounch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 13:17
Mon lecteur DVD est relié à l'ampli via 3 fiches RCA (rouge, jaune, blanche) mais je ne sais pas à quoi relier la sortie péritel du DVD.
Je t'avoue que j'ai essayé tellement de branchements que je suis perdu!!
Est-ce que je dois relier le lecteur DVD à la TV via le cable péritel ? Relier le cable péritel du boitier TV à la TV ? Au lecteur DVD ?
0
c'est quoi le model de ton lecteur DVD ? DVD 27 ou DVD 47 ?

Il n'est pas équipé d'une sortie HDMI ?
0
zounch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 13:24
Harman Kardon DVD 22. Il n'a pas de sortie HDMI
0
Alors ton lecteur possède une sortie péritel et ta TV possède une entrée péritel.

Donc il faut brancher le lecteur dvd directement sur la TV en péritel et au niveau de la tv dans la source il faut choisir la source péritel pour afficher la bonne prise.

Pour le son tu laisses comme tu as fait comme ça tu auras le son sur ton home cinéma.
0
zounch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 13:53
impossible de relier la péritel du DVD à la péritel de la TV car la prise péritel de la TV est reliée au boitier TV Freebox
0
La freebox est doté d'une prise HDMI et ta tv aussi. En plus plus haut tu parles bien de HDMI.

Donc connecte la freebox à la TV en HDMI et le lecteur dvd à la TV en péritel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zounch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 14:10
ça y est je peux lire mes DVD avec le son du home cinéma : merci
Mais toujours pas de son home cinéma avec la TV
0
De rien,

Tu parles du son de la freebox TV ou de la TV tout court ?
0
zounch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 14:21
Quand je veux regarder la TV : j'allume la Freebox TV, la TV et le home cinéma mais je n'ai le son que par les hp de ma TV et je n'arrive pas à avoir le son via mon home cinéma
0
Si tu utilises que la tv via la freebox, alors je te conseille de brancher la freebox sur le home cinema via un cable optique (OPTICAL-IN). La aussi il faut bien choisir la bonne entrée au niveau du commutateur du home cinéma pour avoir le son.
ça a l'avantage de profiter du home cinéma sans laisser la tv allumé pour écouter la musique ou la radio par exemple.

Sinon tu as aussi la possibilité de brancher la TV en optique au home cinéma.
0
zounch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 14:33
Ok je vais acheter un cable optique afin de relier la Freebox au home cinéma que je devrai brancher sur la sortie SPDIF de la Freebox et sur l'entrée OPTICAL IN de mon ampli : c'est bien ça ?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 14:36
Oui c'est exactement ça
0
zounch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 > Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 14:42
Merci beaucoup pour ton aide car je galérais vraiment !!!
J'ai essayé de regarder avant de t'avoir plusieurs forums mais c'est incompréhensible pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît pas grand chose à tous ces branchements.
Tu as été super simple dans tes explications : bravo
Quand j'aurai acheté le cable optique je te tiendrai au courant.
Dernière précision on en trouve dans tous les magasins multi média ? (Darty, FNAC, etc ...)
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 14:43
De rien,

Oui tu en trouve à Darty ou même dans les grandes surfaces.
0
zounch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 > Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 14:48
Super !!
Merci encore
0
zounch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 > Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 18:10
C'est encore moi ...
J'ai acheté le cable optique et j'ai relié ma Freebox à l'ampli et ....... rien !!!!!
Est-ce qu'il y a un réglage à faire ?
0