Capturer image d'un film pour faire affiche

Fermé
Cam - 24 nov. 2016 à 21:02
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 25 nov. 2016 à 17:52
Bonjour,
Je cherche désespérément le moyen de capturer une image d'un film pour pouvoir en faire une affiche, l'affiche n'existant pas ! Mon ordinateur n'a pas une qualité suffisante, comment puis je faire ? Le film étant les evades et l'image que je veux etant au temps 1 heure 9 minutes et 8 secondes d'après la version que j'ai ! Voilà si quelqu'un pourrait m'aider merci

A voir également:

2 réponses

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 23:07
Solution très simple, faire une capture d'écran.

Deux possibilités:
• Capture globale avec l'aide de la touche impression sur écran (son nom change suivant le clavier, elle est à la gauche de la touche suppr et non loin à la droite de F12). Ca fait en fait un Copié dans votre presse papié qui ne vous reste plus qu'à coller quelque part (par exemple sur paint)
• Capture globale (ou d'une portion) avec l'outil "Capture" (un programme probablement déjà enregistré sur votre ordi)

Si vous êtes sur iPhone il est possible de capturer l'écran en cliquant simultanément sur le bouton principal et le bouton d'allumage.



En espérant avoir bien compris la question,
0
Bonjour hydros, mon film à une bonne qualité. La qualité n'est pas lié à la carte numérique que l'ordi ? Qu'est ce qui peut faire varier la qualité mise à part la qualité du film de base. Comment puis je faire un agrandissement d'une image en hd sans modifier la qualité ? Merci
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié par Hydr0s le 25/11/2016 à 17:53
La qualité ne dépend que du film à la base (et pas de l'écran sur lequel tu le visualises) si tu fais la capture avec, par exemple, VLC (Onglet Vidéo avec "toujours adapter à la fenêtre" décoché, Capture d'écran) .
On ne peut pas agrandir une image sans modifier la qualité : agrandir une image veut dire inventer des pixels qui n'existent pas et automatiquement, la qualité est détériorée
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
25 nov. 2016 à 08:17
Si ton film est de mauvaise qualité à la base (dvd), tu ne pourras pas avoir une meilleure image et si tu tentes d'agrandir l'image sur papier poster, l'impression sera pixelisée..
0