Formater un ancien disque dur interne pour utilisation externe

Fermé
marie - 24 nov. 2016 à 18:11
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 nov. 2016 à 18:46
Bonjour,
J'ai remplacé le disque dur de mon mac par un SSD et je me retrouve du coup avec un nouveau disque externe, sauf que mon ordinateur le reconnait comme étant un disque interne. Il faut donc que je le formate afin de l'utiliser comme un disque dur externe classique;
Quand je suis sur l'utilisateur de disque et que je sélectionne le disque en question, malheureusement je ne dispose pas de l'option "formater". Je peux uniquement lui ajouter une partition, ce qui ne change rien à sa nature.
Comment je dois procéder ???? :)


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 24/11/2016 à 18:48
Bonsoir,

Je suis étonné par ce que tu dis, ça manque de détails mais, je suppose que ton ancien disque dur, qui était donc en interne de ton Mac (quel Mac ?) a été installé dans un boîtier externe, pour donc devenir un disque externe mais, as-tu renommé ce disque après l'avoir installé en externe ? j'ai l'impression que nom et donc, portant toujours le nom HD, tu te retrouves avec deux disques du même nom, me trompe-je ?
Si tel est le cas, tu ajoutes juste ext1 ou 2 si tu en as un autre, à HD et il restera tel qu'il était.
Pour ajouter au nom ou en changer, clic sur l'icône du disque, puis sur la touche entrée, tu verras que tu peux renommer ce disque.
Maintenant, si tu veux vraiment le formater, et perdre tout ce qui était dessus, "partitionner" est le mot juste, voici la méthode :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)
Nota : On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. pour un usage mixte Mac et PC. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

Tu sais tout ;-)

Bonne soirée
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0