Actualiser les liaisons entre Excel et Power Point

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2016 à 14:45
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 nov. 2016 à 18:02
Bonjour,

J'ai relié un document Power Point à Excel afin de pouvoir actualiser les graphiques du Power Point automatiquement.
Lorsque je modifie les sources dans Excel, l'actualisation des graphiques du Power Point se passe sans problème sur mon ordinateur.

Or, quand j'envoie le document Power Point et la source Excel à un autre utilisateur par email, cette personne ne peut pas actualiser le Power Point. En effet, dans Power Point, les liens d'accès au fichier Excel mentionnent qu'ils sont reliés à mon fichier Excel sur mon serveur. Etant donné que l'autre utilisateur travaille depuis un autre ordinateur avec un autre serveur, il doit donc réinitialiser toutes les liaisons entre Excel et Power Point pour automatiser l'actualisation des données.

Savez-vous comment contourner ce problème?

Je vous remercie sincèrement par avance.

Bien cordialement

Coraline_99
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
24 nov. 2016 à 15:00
Oui, peut-être : Le fichier PowerPoint et les fichiers Excel doivent être rassemblés dans un même répertoire.

C'est pourquoi, quand une présentation doit être diffusée par messagerie, il vaut mieux que les tableaux Excel soient incorporés au diaporama !

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2016 à 15:24
Bonjour Raymond,

Merci pour votre réponse.

Si je vous comprends bien, l'option 1 serait de partager le Power Point et le document Excel dans un dossier commun entre l'autre utilisateur et moi-même. Par exemple, sur un compte Dropbox ou un autre système de Cloud. Est-ce bien ce que vous entendez par "répertoire"?

Quant à la deuxième partie de votre email, je ne comprends pas bien car les graphiques Excel sont déjà incorporés au Power Point...

Bien cordialement

Coraline_99
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2016 à 15:34
Oui, je suppose que Dropbox ou Cloud le permettent (je n'utilise pas ces outils).

Non, les sources des graphiques sont liées à ton fichier Powerpoint, et pas incorporées : c'est toi-même qui l'assure !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2016 à 15:45
Que voulez-vous dire par "incorporer"? S'agit-il de mentionner la source du graphique en bas de chaque diaporama?

Si oui, cela ne constitue pas une solution à mon problème. Je cherche un moyen d'éviter que chaque utilisateur de mon Power Point (15 personnes au total) doive lui-même relier Excel et le Power Point. La source est déjà connue de tous: c'est le document Excel.

Merci quand même pour votre intervention.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2016 à 16:06
Quand tu fais Insertion/ Objet/ à partir d'un fichier/ Parcourir tu as une case [Liaison] ... Toi, tu l'as cochée pour que les modifications du fichier Excel puissent se répercuter.
Moi, je t'invite à ne pas la cocher. Ainsi une copie du fichier Excel sera incorporée au fichier PowerPoint et sera modifiable directement, car n'étant plus dépendante du fichier original.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2016 à 17:00
J'ai vérifié cette option mais la case n'était de toutes facons pas cochée... J'ai quand même essayé de relier Excel et Power Point de cette facon mais le résultat n'est pas satisfaisant car la feuille entière d'Excel est copiée dans la diapo et pas seulement le graphique.
0