Ecran bleu causé par Kaspersky

Résolu/Fermé
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 24 nov. 2016 à 14:07
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 24 nov. 2016 à 17:22
Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon pc affiche un écran bleu et doit redémarrer dès que je le sort de veille. L'erreur affichée est IRQL NOT LESS OR EQUAL.
De plus Kaspersky est installé sur mon pc depuis longtemps mais google chrome m'a recémment proposé une extension kaspersky que j'ai installée et c'est depuis cela que mon pc s'éteint. Je l'ai donc désinstallée mais ça continue et à chaque démarrage un message de Kaspersky apparait "le lancement de l'application a échoué".

Et aujourd'hui un nouveau message d'erreur est apparu sur l'écran bleu : " KERNEL SECURITY CHECK FAILURE"

Je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment besoin de mon pc...

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
24 nov. 2016 à 14:39
Bonjour

Il s'agit probablement d'un problème de pilotes. Vérifiez chacun de vos périphériques et vérifiez les pilotes.
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
24 nov. 2016 à 14:45
Merci de votre réponse si rapide !
Mais je ne suis pas très douée avec ça pourriez vous m'expliquer comment vérifier ?
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
24 nov. 2016 à 14:50
S'il fallait vérifier les pilotes non signés c'est ce que je viens de faire mais ça n'a rien donné.
0
monpoit-henry Messages postés 3202 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 624
24 nov. 2016 à 14:53
Salut tous,

Tu peux le démarrer en mode sans echec ?
Si oui tu pourrais tenter une restauration à une date antérieure à la proposition de google ...

0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
24 nov. 2016 à 15:09
Je l'ai redémarré en mode sans échec mais comment faire pour restaurer à une date antérieure ?
0
monpoit-henry Messages postés 3202 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 624
24 nov. 2016 à 15:20
Tu as quel windows ?
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
24 nov. 2016 à 15:23
Ah oui pardon je n'ai pas précisé mais j'ai Windows 8.
0
monpoit-henry Messages postés 3202 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 624
24 nov. 2016 à 15:25
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
24 nov. 2016 à 15:33
Alors le problème c'est que je ne trouve pas l'équivalent de la fenêtre restauration comme les noms ne sont pas les mêmes sur Windows 8 (ou alors c'est moi qui ne sait pas où regarder ;) )
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
24 nov. 2016 à 15:36
Bonjour,

je ne fais que passer :)

Par l’Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d’un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu’administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée

cordialement
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
24 nov. 2016 à 15:42
Merci beaucoup j'ai réussi ! La restauration est en cours
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
24 nov. 2016 à 16:24
La restauration est finie et en allant sur Google j'ai eu le même message que celui que j'avais eu concernant l'extension : " un autre programme a ajouté une extension à GC" mais cette fois j'ai cliqué sur "supprimer de GC".
0
monpoit-henry Messages postés 3202 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 624
24 nov. 2016 à 16:31
Et ton pc refonctionne normalement ?
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
24 nov. 2016 à 16:36
Pour l'instant il n'y a pas eu de soucis d'écran bleu mais je ne peut pas démarrer kaspersky (quand je clique sur l'icône rien ne se passe) et un message m'a dit qu'il était inactivé...
0
monpoit-henry Messages postés 3202 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 624
24 nov. 2016 à 16:51
quelle est la version de kaspersky ?
2015 OU 2016 ... ?
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
24 nov. 2016 à 16:54
Je ne sais pas comment vérifier étant donné que l'application ne s'ouvre pas mais j'ai deux dossiers sur mon pc : Kaspersky15.0.2 et Kaspersky 17.0.0
0
monpoit-henry Messages postés 3202 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 624 > Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
24 nov. 2016 à 17:00
Je plane un peu là car je coonais pas ce produit.
Perso j'ai un antivirus gratuit/Antivir

Regarde ceci
https://support.kaspersky.com/fr/12091
Ca t'aiderait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
24 nov. 2016 à 17:17
re,

si tu as tout ce qu'il faut pour réinstaller kapersky, que tu as bien la licence,

désinstalle le avec cet utilitaire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13263-kavremover/

et réinstalle-le.

cordialement
0
Malilice Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
24 nov. 2016 à 17:22
D'accord j'essayerai ça alors merci !
0