Menu

Ecran bleu causé par Kaspersky [Résolu/Fermé]

Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 14:07 - Dernière réponse : Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention
- 24 nov. 2016 à 17:22
Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon pc affiche un écran bleu et doit redémarrer dès que je le sort de veille. L'erreur affichée est IRQL NOT LESS OR EQUAL.
De plus Kaspersky est installé sur mon pc depuis longtemps mais google chrome m'a recémment proposé une extension kaspersky que j'ai installée et c'est depuis cela que mon pc s'éteint. Je l'ai donc désinstallée mais ça continue et à chaque démarrage un message de Kaspersky apparait "le lancement de l'application a échoué".

Et aujourd'hui un nouveau message d'erreur est apparu sur l'écran bleu : " KERNEL SECURITY CHECK FAILURE"

Je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment besoin de mon pc...

Merci d'avance
Afficher la suite 

21 réponses

Nicolas3538 461 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 14:39
0
Merci
Bonjour

Il s'agit probablement d'un problème de pilotes. Vérifiez chacun de vos périphériques et vérifiez les pilotes.
Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 14:45
Merci de votre réponse si rapide !
Mais je ne suis pas très douée avec ça pourriez vous m'expliquer comment vérifier ?
Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 14:50
S'il fallait vérifier les pilotes non signés c'est ce que je viens de faire mais ça n'a rien donné.
monpoit-henry 2399 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 14:53
0
Merci
Salut tous,

Tu peux le démarrer en mode sans echec ?
Si oui tu pourrais tenter une restauration à une date antérieure à la proposition de google ...

Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 15:09
Je l'ai redémarré en mode sans échec mais comment faire pour restaurer à une date antérieure ?
monpoit-henry 2399 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 15:20
Tu as quel windows ?
Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 15:23
Ah oui pardon je n'ai pas précisé mais j'ai Windows 8.
monpoit-henry 2399 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 15:25
http://www.commentcamarche.net/faq/17940-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7
C'est pour seven mais ca doit le faite pour W8
Tu nous diras ;)
Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 15:33
Alors le problème c'est que je ne trouve pas l'équivalent de la fenêtre restauration comme les noms ne sont pas les mêmes sur Windows 8 (ou alors c'est moi qui ne sait pas où regarder ;) )
tanteelise 74476 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 15:36
0
Merci
Bonjour,

je ne fais que passer :)

Par l’Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d’un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu’administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée

cordialement
Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 15:42
Merci beaucoup j'ai réussi ! La restauration est en cours
Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 16:24
0
Merci
La restauration est finie et en allant sur Google j'ai eu le même message que celui que j'avais eu concernant l'extension : " un autre programme a ajouté une extension à GC" mais cette fois j'ai cliqué sur "supprimer de GC".
monpoit-henry 2399 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 16:51
quelle est la version de kaspersky ?
2015 OU 2016 ... ?
Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 16:54
Je ne sais pas comment vérifier étant donné que l'application ne s'ouvre pas mais j'ai deux dossiers sur mon pc : Kaspersky15.0.2 et Kaspersky 17.0.0
monpoit-henry 2399 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention > Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 17:00
Je plane un peu là car je coonais pas ce produit.
Perso j'ai un antivirus gratuit/Antivir

Regarde ceci
https://support.kaspersky.com/fr/12091
Ca t'aiderait ?
Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 17:07
Pour l'instant je ne peux pas ouvrir le logiciel mais si ça marche j'essayerai !

Merci beaucoup de ton aide ça aura au moins résolu un des problèmes ;) C'est vraiment agréable de voir des gens qui passent du temps pour nous aider merci beaucoup !
monpoit-henry 2399 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention > Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 17:11
Merci et de rien de la part de nous tous sur ce message ;-)
tanteelise 74476 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 17:17
0
Merci
re,

si tu as tout ce qu'il faut pour réinstaller kapersky, que tu as bien la licence,

désinstalle le avec cet utilitaire :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100210-kavremover

et réinstalle-le.

cordialement
Malilice 39 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 17:22
D'accord j'essayerai ça alors merci !