Plus de connexion Internet mobile (free)

Fermé
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 24 nov. 2016 à 09:04
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 24 nov. 2016 à 11:46
Bonjour,

J'ai problème de connexion Internet chez free mobile (forfait illimité) depuis Lundi dans les environs de Houilles (78). J'ai un voisin chez Orange qui n'a aucun problème.
Il me met un H+ ou 4G correct (3 barres sur 5 au moins) mais le débit est très faible voire inexistant.
J'ai vérifié si mon Lumia 640 ne bloquerait pas la consommation de données par un paramètre qui limiterait celle-ci.
J'ai configuré manuellement l'APN et j'ai testé les deux autres réseaux Free que mon téléphone captait.
J'ai même réinitialisé le téléphone, et toujours rien. Par contre dans les villes aux alentours comme Sartrouville ou Maisons-Laffitte ça passe très bien.
Et évidemment le service client de Free est incapable de me dire pourquoi ça ne marche pas.

Bref auriez-vous des idées ?

Merci !

1 réponse

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 09:22
Vous n'êtes pas seul!

Pour ma part ça a duré de Vendredi dernier jusqu'à hier (intempéries et problème général avec leur serveur), vous pouvez suivre les pannes réseau sur ce site: https://downdetector.fr/statut/sfr/


Cordialement
3
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
24 nov. 2016 à 10:41
Oui mais ce qui est étrange, c'est qu'à Houilles y a rien et dans la ville de Sartrouville qui est à 5 kilomètres là j'ai le réseau.
Vous êtes également en idf ?
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 10:56
Vous le dites vous même, votre problème ne concerne que certain lieu et votre réseau fonctionne parfaitement ailleurs

Je suis sur la côte d'azur, il y a eu des intempéries ces derniers jours mais quand mon problème a commencé (la semaine dernière), il faisait très beau.

La tempête n'a jamais rien arrangé à un réseau mais mauvais temps ou non, beaucoup d'utilisateurs SFR sont touchés par des problèmes depuis plusieurs jours et ce dans toute la France.


Leurs serveurs ont eu des soucis, on ne peut qu'attendre. (Pour ma part le réseau diminue la journée pour reprendre dans la soirée depuis avant hier), c'est très sinusoïdal et assez infernal
0