Récupération données d'un ordinateur portable écran cassé !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par bepassionate le 23/11/2016 à 22:30
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 26 nov. 2016 à 03:46
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...

Voilà, l'écran de l'ordinateur portable de mon frère est cassé, on ne peut voir que dans un tout petit coin de l'écran mais vraiment trop galère. Sinon, le reste n'est pas endommagé.
Du coup, avant de le changer, il voudrait récupérer ses données.

En regardant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que l'on pouvait brancher le portable à un autre ordinateur pour récupérer les données (nous avons un ordinateur de salon avec moniteur).

Mais pas très calée en informatique que je suis (et je ne voudrais pas faire de bêtises), quel câble dois-je prendre exactement et où brancher sur le portable ?
Ou bien ce n'est pas du tout ça qu'il faut faire... alors dans ce cas, si vous pouviez m'éclairer sur la procédure (hum.. avec des termes pas trop trop compliqués s'il vous plaît lol)

Je vous remercie
A voir également:

4 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
24 nov. 2016 à 04:27
1 : brancher le pc sur la télé ou sur un moniteur externe en vga ou hdmi...
copier les données sur un disque dur externe ou support de stockage amovible

ou

2 : comme indiquer ci dessus : ouvrir la trappe sous le pc, enlever le disque dur et le monter dans un boitier externe
22