Questions sur le POP2 (region Réunion)

Fermé
Mavi - 23 nov. 2016 à 18:03
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 25 nov. 2016 à 17:23
Bonjour,
j'ai reçu mon ordinateur pop donné par la région il y a peu (si vous n'êtes pas de la Réunion vous ne comprendrez certainement pas ce poste) et je voulais savoir :
- quelles differences y a t il (s'il y en a) entre le Ubuntu du pop (surement modifié) et le Ubuntu de base car j'ai installé windows sur le mien et j'aimerais réinstaller Ubuntu pour l'apporter a mon lycée .
- si il y a des differences comment je pourrais les réinstaller?

j'espère que vous aurez compris ce que je veux dire
merci d'avance

5 réponses

dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
Modifié par dom17 le 25/11/2016 à 03:49
Bonjour

Réponse en lisant les CGU :
http://www.regionreunion.com/fr/spip/IMG/pdf/Les_conditions_geI_neI_rales_d_utilisation_volet_ordinateur_.pdf

Différences :
L’ordinateur POP 2 sera également équipé d’un système d’exploitation développé spécifiquement pour le dispositif POP 2. Basé sur
Ubuntu 16.04 LTS, ce dernier comportera un ensemble de logiciels utilitaires de base ainsi qu’une cinquantaine de logiciels
pédagogiques pourront aider le Bénéficiaire dans ses études.
(+ des logiciels de maintenance, surveillance, contrôle)

Où le trouver
Une image (master) de ce système
sera donc mise à disposition des revendeurs.

Quand à ton message
#2, je doute que quelqu'un puisse être d'accord avec ça

Et au passage...
Engagement du bénéficiaire
...
En particulier le bénéficiaire s’engage à :
.../...
• ne pas désinstaller le système d’exploitation mis en œuvre sur l’équipement informatique subventionné ;
• ne pas installer un système d’exploitation en licence non GPL sur l’équipement informatique subventionné

1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
2
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
25 nov. 2016 à 07:32
Salut,

T'as oublié de citer le passage qui fera le plus plaisir aux parents de Mavi :

Il est expressément précisé qu’en cas de manquement par le bénéficiaire aux présentes conditions générales d’utilisation et notamment en cas de non respect des engagements ci-dessus listés, la Région Réunion pourra exiger du contrevenant le remboursement intégral de la subvention allouée.
0
pour etre au courrant ils le sont, ne t'en fait pas pour ca x) ;)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Mavi
25 nov. 2016 à 15:24
Et ils sont prêts à rembourser ?
0
aucun soucis de ce coté ;)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Mavi
25 nov. 2016 à 15:39
Alors pourquoi avoir fait la demande d'un POP ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
23 nov. 2016 à 20:04
Salut,

Pour comprendre, on a bien compris, t'inquiètes.

Par contre, lors de la remise de ton POP, toi (ou tes parents), avais/avaient signé(s) un contrat, qui stipulait entre autre, que tu t'engageais à ne pas altérer le système installé, ni à le changer.

Donc, maintenant, tu assumes tes choix !
0
Merci de la reponse!
Oui jen ai plaine conscience mais je pense qu'on sera d'accord sur le fait que Ubuntu est bien moins puissant ou intuitif que Windows! En tous cas il n'est pas a mon gout !
Et puis dans mon cas il m'est inutile vu que les trois quart de mes profs l'interdisent mais je voulais avoir une solution de retour au cas ou; en envisageant la possibilité que jen aie besoin un jour au lycée !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 nov. 2016 à 16:59
Ubuntu est bien moins puissant ou intuitif que Windows
C'est ton point de vue, pas le notre.
Et puis dans mon cas il m'est inutile vu que les trois quart de mes profs l'interdisent
Mais bien sûr. La région vous dote d'un PC avec GNU/Linux, en total accord avec le corps enseignant, et TES profs l'interdisent. À d'autres tes salades.
0
Salut,
"je pense qu'on sera d'accord sur le fait que Ubuntu est bien moins puissant ou intuitif que Windows! En tous cas il n'est pas a mon gout ! "

Qu'il ne soit pas à ton goût, ça je peux le comprendre mais que tu affirmes des choses sans avoir vérifié si tes affirmations étaient fondées, ça, je ne supporte pas.
Que ça te plaise ou non, linux en général est aussi ergonomique et aussi puissant (voire bien plus) que ton Winchose. Essaie un peu de l'apprivoiser en remettant en cause tes réflexes Windows car Linux n'est pas Windows et ne fonctionne pas de la même façon et reviens vers nous dans quelques mois, on verra si tu es toujours du même avis.

Mais de grâce, arrête de dire des âneries sur tes profs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors pour precision je ne vois pas pour quelle raison j'irais mentir sur lavis de mes prof sur les ordinateurs... Je ne sais pas moi meme pourquoi mais ils ont bien précisé au début de l'année qu'il n'accepterait pas les ordinateurs dans leur salle. Et la n'est pas la question.
Secondement je suis tout a fait conscient des "thermes du contrat" et autre soucis et ne vous en faite pas pour moi j'en ai discuté avec mes parent; la n'est toujours pas la question...
Finalement merci a Dom17 de ton commentaire !
Plus besoin d'ajouter des commentaires a ce poste, sauf si un point important (en rapport avec la question) a été oublié.
merci!
cdt
0
Ah j'ai oublié aussi :
je voulais m'excuser auprès de linux et vous meme x)
effectivement, on a pas le meme avis sur ce système d'exploitation...
0