Enregistrer tableau dynamique en bdd

Fermé
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 23 nov. 2016 à 17:09
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 29 nov. 2016 à 14:39
Bonjour, je reviens encore vers vous pour une autre préoccupation. j'ai un tableau dynamique dont le code est le suivant:
<title>Tableau des résultats de l'étalonnage</title>
</head>
<script language="JavaScript">
function add_ligne()
{
	var cell, ligne;
 
    // on récupère l'identifiant (id) de la table qui sera modifiée
    var tableau = document.getElementById("tableau");
    // nombre de lignes dans la table (avant ajout de la ligne)
    var nbLignes = tableau.rows.length;
 
    ligne = tableau.insertRow(-1); // création d'une ligne pour ajout en fin de table
                                   // le paramètre est dans ce cas (-1)
 
    // création et insertion des cellules dans la nouvelle ligne créée
    cell = ligne.insertCell(0);
    cell.innerHTML ='<input name="" type="text" />';
 
    cell = ligne.insertCell(1);
    cell.innerHTML ='<input name="" type="text" />';
 
    cell = ligne.insertCell(2);
    cell.innerHTML ='<input name="" type="text" readonly="readonly" />';

}

</script>
<style type="text/css">
/*input{
	border:none;
}*/
</style>
<body>

<table id="tableau">
	<caption><strong>Tableau des résultats</strong></caption>
	<tr>
		<td id="vst">Valeur sous test </td><td id="ve">Valeur étalon </td><td id="ecart">Ecart </td>
	</tr>
    <tr>
    	<td><input value="" name="" type="text" /></td><td><input value="" name="" type="text" /></td><td><input value="" name="" type="text" readonly="readonly" /></td>
    </tr>
    <tr>
    	<td><input value="" name="" type="text" /></td><td><input value="" name="" type="text" /></td><td><input value="" name="" type="text" readonly="readonly" /></td>
    </tr>
    <tr id="dlign">
    	<td id="dtdvst"></td><td id="dtdve"></td><td id="dtdec"></td>
    </tr>
</table>
<input name="add_ligne" type="button" value="Ajouter une ligne" onclick="add_ligne()" />
<input name="add_col" type="button" value="Ajouter une colone" />
</body>
</html> 

voici un exemplaire de ce tableau sur excel dont j'ai prise la capture :

val ecart=val sous test - val etalon
Je cherche une méthode qui me permettra d'enregistrer les cellules ou les données renseigné de façon dynamique dans le tableau en base de données, sachant que l'un des champs est calculée (soit la différence de deux autres champs)
combien de tables faut-il créer, commet seront enregistrées les données, etc ?
Merci de bien vouloir m'aider, je signal que je suis débutant en programmation !



A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
24 nov. 2016 à 01:39
Bonjour,


me permettra d'enregistrer les cellules ou les données renseigné de façon dynamique

Dynamique.. tu veux dire en temps réel ?
Dans ce cas c'est en Javascript que tu dois regarder... et plus précisément en AJAX (je te conseille pour ça d'utiliser l'ajax avec JQUERY )


combien de tables faut-il créer

Visiblement une seule.

sachant que l'un des champs est calculée (soit la différence de deux autres champs)

Si c'est un champ calculé (et dont le calcul est visiblement très simple...) pas besoin de l'enregistrer dans la bdd.
Il suffira, lors de la requête qui lira les données de ta bdd de faire le calcul à la volée.


1
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 1
24 nov. 2016 à 15:55
ok merci bien j'en tiendrai compte
il va falloir que je boss un peu ajax et jquery, je n'ai aucune notion, encore dans mes début en programmation
merci pour votre réponse ça me met sur la voie
0
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 1
29 nov. 2016 à 11:52
je tiens à signifier que le délai de l'exécution de mon projet est très court, et bosser ajax et jquery maintenant avant la fin de l'exécution du projet ne m'arangerait pas, je suis debutant en web et pour le moment je n'ai pas encor de en ajax et en jquery
pouraije avoir un code source ajax avec jquery pour cela svp merci !
j'espère que vous me comprenez
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
29 nov. 2016 à 13:02
Voici un exemple d'ajax complet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33258760-remplir-un-formulaire-dynamiquement-en-fonction-d-une-combobox#2

A toi de l'adapter à tes besoins .... je ne suis pas là pour écrire ton code à ta place.
0
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 1
29 nov. 2016 à 14:39
merci à vous jordane45 pour votre soutien
0