Clavier qui revient toujours en mode qwerty sous Word

Résolu/Fermé
solene - 23 nov. 2016 à 11:05
 solene - 23 nov. 2016 à 14:20
Bonjour,

Sous Word, mon clavier se met tjs en mode qwerty. Lorsque je tape Maj+alt, il se remet en mode azerty pour quelques instants, puis se remet en mode qwerty. J'ai Office Pro 2010.
Merci!
Solene

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
23 nov. 2016 à 14:08
Bonjour,

Est-ce que ce problème intervient lorsque tu saisis du texte en anglais ?
Si oui, il y a une option qui permet d'utiliser le clavier correspondant à la langue du texte saisi.

C'est une option qui est utile lorsqu'on utilise plusieurs langues dans un même document, avec des graphies différentes (français et arabe par exemple). Pour l'anglais, ça n'a aucun intérêt, d'autant plus que Word peut se mélanger les pinceaux sur la langue saisie (mots étrangers, etc.).

Donc vérifie quand même. C'est dans les options avancées de Word => Options d'édition => "Changer automatiquement le clavier pour correspondre à la langue..."

m@rina
7
Merci bp! ça fait au moins 1 mois que je trainais ce pb...
bonne fin de journée :)
solène
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
23 nov. 2016 à 11:15
Bonjour
Pour basculer d'azerty en qwerty il faut simplement faire (Maj+Alt)
Mais pourquoi est-ce récurrent? Je ne sais pas. Je n'ai pas 2010. Mais c'est sans doute un petit paramétrage à changer.
0