Automatisé une action sur un site web [Résolu/Fermé]

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
- - Dernière réponse : nagaD.scar
Messages postés
4265
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
- 24 nov. 2016 à 12:20
bonjour, je m'explique voila j'aimerais savoir si il existe une façon de programmer une action quotidienne . Dans mon cas ça sera d'aller par exemple sur un site web d'un navigateur puis faire certaines actions sur le site par exemple remplir un formulaire automatique ou faire d'autre tache sur le site puis ressortir et l'important surtout c'est qu'il a une sorte enregistreur qui enregistre tous le mouvements clavier et souris ou qui détecte tous les cliques de mes action et les enregistres au fur a mesure de me avancé cela est il possible ? un peu comme l'enregistrement de macro sur exel merci.

Mon OS : Windows 10
J'aimerais si possible sans application tiers voir du vba ou php ou html ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
80
0
Merci
Salut !
Je ne comprends pas bien ton problème. Tu veux que ce que tu effectues sur le site ne soit pas détècté par un keylogger ? Ou tu veux faire un keylogger?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
1
0
Merci
Bonjour,non pas un keylogger je veux pas enregistrer ce que j’écris . Toute les actions que j'aurais effectué sur le site le programme enregistre et la prochaine fois que je souhaite refaire la même manipulation sur le site j'ai juste a lancé le fameux programme qui le fait pour moi. Je sais pas si c'est plus clair je l’espére.
Un peu comme Tâches planifiées de windows ou automator sous mac ou le le plus représentatif les enregistrement de macro sous exel.

La seule différence c'est que je voudrais l'appliquer sur sur un site web via une page html ou php ou script.

Un exemple :
je demande au programme enregistrer mes actions. Quand cela est fait.
Je lance le programme et il fait les même action.
Ouverture de la page web ,
connexion a l'espace personne du site ID et passe,
Changement de paramètre sur le site web (changer le nom du site ou d'une phrase ou options coché)
déconnexion du site web et voila.
Snyper98
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
80 -
Alors un truc basique c'est tinytask, tu peux enregistrer des "macros" souris + clavier et la lancer avec un executable
jfry
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
1 -
merci bien je vais essayé ça
jfry
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
1 -
J'ai donc essayé c'est effectivement ce que je recherche et merci.
Je garde le logiciel pour certaines utilisations de ce que je souhaite faire cela va me permettre d'avancer.
Cependant j'ai constatés que le logiciel automatise mais il ne faut pas touché ni a la souris ni au clavier. J'aimerais savoir si il est possible de lancer le programme en arrière plan sans affecter la souri et clavier.
Si cela n'est pas possible comment peut on faire avec un scripts pour simuler l'ouverture d'une page web et le clique d'une souris dans une zone précise pour le répéter en boucle sans que cela affecte utilisateur dans les taches quotidienne merci d'avance.
nagaD.scar
Messages postés
4265
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
160 > jfry
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
-
Salut,

Si le but est d automatiser une navigation en background, dans ce cas il faut que tu simule la navigation non pas via souris clavier mais en webclient, et donc analyser tes flux afin de pouvoir les réitérer.

Pour analyser, tu peux utiliser des appli tel que fiddler (tu navigue et il t affichera les data envoyées et recu).
Pour développer ton bot, tu peux le faire dans à peu près tous les langages, perso j ai pas mal utilisé le c#.

Tu peux t appuyer sur une de mes sources:
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/100363-recherche-google

Tu verra dans ce projet (visual studio) comment effectuer une recherche google et afficher des résultats.

Aussi tu trouvera ici une surcharge du webclient qui te simplifiera le code:

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/100108-surcharge-webclient-simplification

naga