Recherche d'un titre (Téléfilm) !

Anthrax - 22 nov. 2016 à 23:10
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 24 nov. 2016 à 17:32
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide, je recherche depuis un long moment maintenant le titre d'un téléfilm que j'ai vus il y a longtemps. J'ai malheureusement très peu d'informations mis à part quelques détails.

De mémoire, c'est un téléfilm en deux parties que j'ai du voir il y a peut-être 10 ans (je ne sais même plus si je l'avais vus à la télé ou sur une VHS enregistré). J'ai vraiment très peu de détails mais voilà ce que je me souviens : Il me semble que c'est un téléfilm post-apocalyptique ou la planète est gelée ou les personnes congèlent instantanément. De mémoire, il me semble qu'il y avait un groupe de survivant dans un sous-marin. Je me souviens également d'une scène ou ces survivants décident de remonter à la surface et de retourner sur terre avec des combinaisons, tout la ville est gelée et ils se rendent dans une maison ou ils voient une famille sur le lit (les parents et enfants) complètement gelée. Il y a aussi un gars avec la combinaison qui s'entaille..

J'ai malheureusement que ça en info (je sais, c'est très, très light) mais avec chance quelqu'un va directement voir de quoi je parle.

Merci ;)
A voir également:

3 réponses

Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
23 nov. 2016 à 00:30
Bonsoir;

Peut-être ce film : Tempête de glace aux USA : https://www.imdb.com/title/tt0160393/?ref_=nm_flmg_act_42

(Bien sûr tout le monde sait que seuls les USA sont touchés, le reste du monde va bien, merci haha)
0
Merci Livine pour votre réponse, mais malheureusement non ce n'est pas ça :S

De mes souvenirs je suis quasiment sûr que ce n'est pas un film mais un téléfilm. En plus en voyant les images du film, ils sont dans le froid en veste,etc.. La dans le téléfilm il était impossible d'être dehors sans mourir de froid dans la seconde. Le seul moyen était sous combinaison étanche.
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
Modifié par natdu15 le 23/11/2016 à 23:48
Bonsoir Anthrax,
je pense à : "2020, Le Jour de Glace" (2011) !?, qui est bien en 2 parties : https://www.youtube.com/watch?v=7UHKdIUJSBQ
Mais j'en ai un autre en tête dont forcément le titre ne me reviens pas !?..
ou une famille ou bien une équipe, traversent une très longue marche en partant d'une ville pour arriver dans une autre, à travers la neige et la glace... en chemin, ils se réfugient me semble t'il dans un reste d'avion ou un genre de bunker... mais pas sûr non plus...!?
Si le titre me reviens je te fais signe ;D
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
23 nov. 2016 à 23:39
Coucou chère Livine !
Je t'ai enfin envoyé un MP...!
Gros bisous ;D
0
Merci de votre réponse Nat! Mais ce n'est malheureusement pas ça.. :(

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai dû voir ce téléfilm il y a facilement une bonne dizaine d'années. De plus (pas facile à expliquer), c'est vraiment un froid extrême ou pour sortir dehors il faut porter une combinaison pour ne pas mourir de froid dans la seconde et être gelée tel une statue de glace.

Je vais aller fouiller dans les vieilles VHS de mes parents en espérant retrouver le titre. Si j'arrive par magie à le retrouver je vous partagerai le titre :)

PS : Le film dont vous faite référence, ce ne serait pas Le Jour d'après ? (Si c'est bien le film dont vous parlé, le téléfilm que je recherche est un peu du même style au moment ou le gel arrive)
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963 > Anthrax
24 nov. 2016 à 00:57
De rien Anthrax !
Je connais bien "Le Jour d'après" ce n'est pas celui-ci..mais justement, le film dont je me souviens y ressemble aussi fortement !!, les gens gèlent sur place à certains moments du "film" et il est aussi en 2 parties comme tu recherches...!!? Il me semble qu'à la fin, la petite équipe arrive devant une ville détruite, recouverte de glace et on y aperçoit un immense pont démoli...c'est tout ce qui me reviens !
On verra bien ! la nuit "porte conseil"... A + au cas où ;D
0
Effectivement, les gens gèlent sur place et est en deux parties. Par contre, je ne me souviens que de certains passages du téléfilm, impossible de vous dire si un pont est démoli :S

Bonne nuit à vous ;)
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963 > natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
Modifié par natdu15 le 24/11/2016 à 01:28
Je viens de trouver le film de "Livine" en entier (malheureusement pas en VF) mais après réflexion c'est bien celui auquel je pense lol !!, même si vers la fin le pont est entier et il s'agit du Tower Bridge"... :
https://www.youtube.com/watch?v=aH8y4uWW0QM

Il y a bien un avion qui s'écrase et il y a aussi un sous-marin comme vous le citez dans la description..! regardez voir si le film entier vous rappelle quelque chose...!?
Bonne nuit à vous aussi .
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
24 nov. 2016 à 17:32
Re

Mais, excuses moi, mais tu ne mélangerais pas deux films? Le sous marin c'est pas dans le truc de météorite avec Téa Léoni, Deep Impact je crois?
0