Arnaque le bon coin

landirul51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 19:05
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 22 nov. 2016 à 22:50
bonjour

aujourd'hui je me suis fait arnaquer sur le site le bon coin

tout d'abord je reçoit un message Imessage avec une boite mail
la personne me dit qu'elle est très intéressée par mon appareil
elle me donne rendez vous à la gare de ma ville nous nous rencontrons étant en retard cette personne me contact même par téléphone je ne suis donc pas inquiet sur la fiabilité de l'acheteur

une fois assis je lui montre le produit il le regarde est accepte de l'acheter
il me présente sa carte d'identité et me fait un chèque la personne avait l'air sérieuse je lui fait confiance nous procédons à l'échange.

quelques jours plus tard il me téléphone en me disant que l'appareil a un problème et qu'il a fait opposition sur le chèque pensant s'être fait arnaquer

quelques jours plus tard je reçoit un courrier avec le chèque je j'avais déposé m'annonçant que le compte de la personne était cloturé

sur ce je suis allé au commissariat déposer plainte en espérant que nos chers amis de la maréchaussée puissent faire quelque chose...

avez vous eu le même problème
si oui racontez moi

amicalement

2 réponses

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
22 nov. 2016 à 19:25
Salut,

Maligne comme arnaque.... Un chèque en bois. Vous souvenez vous des infos sur la carte d'identité ? La personne qui a acheté le téléphone peut elle prendre RDV avec vous pour prouver que le téléphone ne fonctionne pas ?
Essayez de rassembler les discussions, les numéros de téléphone et les adresses mails que vous avez sur la personne pour les fournir aux autorités si besoins.

@+++
0
landirul51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
Modifié par landirul51 le 22/11/2016 à 22:44
oui lorsque j'ai déposé plainte j'ai donné toutes les informations que j'ai retenue et j'ai même l'adresse étant donné que j'avais oublié de prendre la facture avec moi pour lui envoyer plus tard par voie postale

lors de mon dépôt de plainte, j'ai dû donner toutes les informations que j'ai bien précieusement gardé

je me suis rendu compte en tapant le numéro de téléphone de la personne sur internet que c'était du lycamobile (carte prépayée) difficile à tracer

cependant j'ai enfin un espoir j'ai simulé que j'avais besoin du numéro de série de l'appareil afin de transférer la facture de l'appareil à mon nom au sien (bêtement je ne l'ai pas noté)

visiblement d'après sa réponse il a mordu ce qui me permet via un agent apple de tracer l'appareil
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213 > landirul51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 22:50
Bien joué ! ^^
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
22 nov. 2016 à 19:28
Salut,
Aussitôt avoir vue le chèque, j'aurais remis le téléphone dans mes poches et je serais retourner chez moi.
0
landirul51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 22:46
oui je suis d'accord avec toi j'ai bêtement voulu faire confiance mais on espère tous avoir une personne de bonne foie devant soi sinon il n'y aurait pas autant de personnes qui se font avoir
c'est bien pour ça que les arnaques pullulent
0