Aide à la création musicale autonome et à l'enregistrement

Fermé
PECTINE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 15:35
 t0rtu3 - 29 janv. 2017 à 19:53
Bonjour, je viens solliciter votre aide en espérant que cela me permette de sortir du brouillard technique qui m’empêche d'enregistrer mes créations comme je l'entends.
Je suis guitariste et batteur et je cherche à créer mes propres musiques pour le fun et plus si ça plait. j'ai donc une pédale loop pour la guitare et la bass, je compte acheter un micro pour la voix, la guitare sèche et d'autre instrument ( je ne sais pas quel micro acheter). Mais voila une fois enregistrer dans la pédale je ne sais pas quoi en faire, comment agencer les différentes loops, avec quel logiciel, bref je suis complétement paumé et je cherches la méthode la plus simple pour arriver à créer mes musiques de A à Z. Un grand merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Jemsei Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
19 déc. 2016 à 14:21
Salut Pectine,
Pour avoir essayé, la pédale de loops, c'est bien pour improviser, mais pour créer ses propres musiques de A à Z comme tu le souhaiterais c'est se compliquer la vie.

Le plus simple dans ton cas serait:
- Ordinateur avec logiciel séquenceur
- Interface audio USB à 2 entrées minimum (1 micro et 1 instrument haute-impédence)
- Micro statique avec son câble, son pied et son filtre anti-pop pour enregistrer voix, guitare acoustique et autres instrus acoustiques

Concernant la batterie, c'est un peu à part. Il te faut une bonne acoustique dans ta salle d'enregistrement et pas mal de micros. Si tu optes pour cette solution il va te falloir une interface audio a plus d'entrées.

Je suis aussi guitariste et batteur.
Perso, mon choix s'est porté sur l'utilisation de batteries virtuelles. Le son est nickel et c'est beaucoup moins de tracas matériel et prises de son.

Si tu veux aller plus loin, je te conseille d'aller voir ici:
https://apprendre-le-home-studio.fr/mon-guide-pratique/

tu peux télécharger gratuitement un guide pour débutant en Home-studio qui t'explique comment être autonome pour créer tes musiques de A à Z. (choix matos et logiciel, bases de mixage, etc...)

J'espère avoir aidé!

Bonne musique;)
Julien
1
Bonjour, je pense qu'il faut tout d'abord commencer par apprendre les bases en home studio, ce qui vous aidera sûrement énormément à obtenir le son et le résultat que vous recherchez. Plusieurs formations et tutos sont disponibles en ligne, et je me suis fait la main grâce aux formations d'Olivier qui sont abordables, en vidéo et en français (à la carte), si vous voulez y jeter un oeil c'est par ici que ça se passe: http://www.formation-home-studio.fr/idevaffiliate/idevaffiliate.php?id=116
En espérant que cela vous aide.
0