Modification selon le <p id> à l'écran

Résolu/Fermé
HoneyDawn Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 02:35
HoneyDawn Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 19:09
Bonjour,

Ce que je cherche à faire est assez difficile a formuler et est pourtant assez simple dans l'idée !
Pour faire simple, je cherche à faire en sorte que selon l'avancement dans le défilement de la page, à mesure de la lecture, il y ait modification d'un élément du design.

Par exemple :
Si un menu affiche différentes anchors dans un article, au fur et à mesure qu'on fait défiler les <p id="Anchor"> le menu pointe l'anchor qu'on est actuellement en train de survoler.

Je sais pas si c'est très clair.
Je ne suis pas sûr non plus que ça soit à faire en Java et j'aurai bien aimé que ça soit possible simplement en CSS, mais je me doute bien qu'il va falloir récupérer l'état d'avancement du lecteur dans l'article et ça, je pense bien que c'est avec du Java... Que je maîtrise pas des masses encore.
J'ai aussi vu la balise progresse, mais j'ai pas tellement l'impression que ça soit la bonne solution.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2016 à 03:11
Alors juste un détail mais dit Javascript ou Js et pas seulement Java car là c'est un autre langage.

Après oui ce que tu veux, t'es obligé d'utiliser du Js car en CSS tu peux savoir si une ancre a été sélectionnée, mais pas si elle est survolée.

Ce que tu veux c'est du ScrollSpy:

https://www.grafikart.fr/tutoriels/scrollspy-js-page-491

Ou Navigation Indicator, tu as des exemples ici:

https://bashooka.com/inspiration/25-examples-of-excellent-navigation-indicator-designs/
0
HoneyDawn Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 19:09
Tu as tout à fait raison, c'est le genre d'erreur que je déteste faire.
Mauvaise habitude que je vais perdre.

Ensuite, pour ScrollSpy, ça m'a l'air d'être ça !
Je vais me pencher dessus.

Merci bien !
0