Menu navigateur pour contenu de cle USB

Fermé
detuzac Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 16:24
detuzac Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 18:34
Bonjour, je ne sais dans quel Forum poster cette demande.
Je souhaite créer une cléUSB d'assistance, avec plusieurs fichiers au format pdf auxquels on accèderait par un menu de navigation qui s'ouvrirait automatiquement au branchement de la clé.
1/On branche la clé sur l'ordi
2/ un menu de navigation et recherche simplifiée s'ouvre
3/ on clique
4/ le fichier Pdf qui porte le nom (mot clé) s'ouvre
5/ retour au menu.
Est ce que cela existe, ou rechercher ce petit utilitaire. Il faudrait qu'il soit gratuit car je comptais créer une vingtaine de clés
Merci de m'aider, c'est pour des asso humanitaires...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2016 à 16:55
Bonjour,

Le plus simple est de créer une page web qui pointe sur les documents que tu souhaite inclure dans ta clé USB.

Ensuite il faut créer un fichier autorun.inf qui lancera la page au démarrage.

Sinon tu as des utilitaire qui vont te générer l'autorun. Il suffit de leur dire quel fichier ouvrir au branchement de la clé.

https://usb-autorunner.en.uptodown.com/windows

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22785-usb-autorun/
0
detuzac Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 3
21 nov. 2016 à 18:33
<Ben Merci, mais comment je fais pour créer une page Web qui pointe sur un fichier? Le fichier autorun.inf ya un modele? Je suis completement largué en programmation ou script! Je fais des dossiers, des documents mais sur le plan pedagogique, je ne suis pas programmeur!!
0
detuzac Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 3
21 nov. 2016 à 18:34
Je vais essayer avec autorunner s'il veut bien tourner avec W10
0