Enregistrer mails gmail en PDF

Fermé
ZE-BATMAN Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 21 nov. 2016 à 15:46
 ab280471 - 10 nov. 2019 à 20:10
Bonjour,

est-il possible d'enregistrer ces mails en pdf ? si oui, comment ?

merci d'avance.

4 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 23/11/2016 à 11:37
Bonjour ZE-BATMAN
Je pense que tu veux enregistrer le lien du mail affiché dans ta messagerie

D'autres te donneront leur méthode mais je vais t'indiquer la mienne

- Dans la messagerie faire un clic droit sur lien du mail et choisir
"Enregistrer sous"
- Le dossier "Documents" s'ouvre mais on peut en choisir un autre.
- Le système propose d'enregistrer le lien en .eml et donc
accepter.
- Ouvrir Word
- Cliquer en haut sur "Insertion" puis "Lien hypertexte"
- Dans le tableau qui s'ouvre rechercher le dossier contenant le lien
.eml
- Sélectionner le lien .eml ce qui l'affiche dans la première
case du tableau
- Cliquer en bas sur OK ce qui enregistre "le lien Hypertexte" dans Word.

A NOTER que parfois on ne
sauvegarde le mail que sur Word.
Dans ce cas pour ouvrir ultérieurement le lien il suffit d'appuyer
sur la touche Ctrl puis sélectionner le lien et de faire
un clic gauche avec la souris pour l'ouvrir.

- Pour sauvegarder sur PDF il suffit quand Word est ouvert
de cliquer en haut et à gauche sur le gros logo et de choisir "Enregistrer
sous"
- Choisir PDF (*pdf)
- L'ouverture ultérieure du lien se fera comme expliqué précédemment


Bonne réussite et bonne journée
4
moi
0