Date fixe en fonction d'un résultat

Résolu/Fermé
keudja Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 11:51
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 22 nov. 2016 à 14:02
Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier afin de lister des plans, chaque plan est voué à évoluer en fonction des modifications qui lui sont apportées, c'est pourquoi il existe des indices de plan exemple A, B, C, ... (le plan lors de sa création se nomme A, puis après une première modification B, puis après une deuxième modification C, etc...)

Voici mon problème:

je cherche à créer dans mon fichier un historique d'indice et avoir la date de chaque modification de plan et donc d'indice:

il faudrait donc que lorsque sur mon menu déroulant je passe de A à B, la date de l'indice A reste inchangée et celle de l'indice B soit celle du jour.

Si je cherche à renouveler l'opération (car mon plan a à nouveau changé) et que je passe de l'indice B à C je voudrais que la date de l'indice B reste celle qui lui a été affectée lors de ma précédente manipulation et que la date de l'indice C soit celle du jour.

J'espère que mes explications sont claires :)

n'étant pas bon dans l'utilisation des Macros y a t'il un moyen en passant par des formules.

Merci pour vos réponses

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
21 nov. 2016 à 12:14
Bonjour,

non, ça ne peut pas être fait par formule.
Il faut déposer ton fichier avec qq saisies qu'on ait sa structure exacte (qui ne devra plus changer ou alors que tu modifies la macro en conséquence).
cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
0
keudja Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
21 nov. 2016 à 15:21
Bonjour eriiic,

Voici le lien donnant accès à mon document:

http://www.cjoint.com/data/FKvn1VtzfxC_Excel-Date-fixe-fonction-r%C3%A9sultat.xlsm

Dans ce document l'indice 0 est l'indice de création du plan, l'indice A la première modif, le B la deuxième, ....

J'ai créé 3 feuilles.
La première "Liste PL" est la feuille ou je monte les indices grâce aux menus déroulants présents dans les cases 9F à 24F.
la 2ème feuille est une feuille "source" afin de m'aider à effectuer quelques fonctions (tu ne devrais pas avoir à t'en soucier),
la troisième feuille "historique des indices" est celle ou je voudrais voir apparaître les dates auxquelles j'ai changé d'indice.
J'ai également créé une feuille "résultat escompté" uniquement à titre indicatif afin que tu comprenne mieux le résultat que je cherche à obtenir.

Merci bcp pour ton aide
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 21/11/2016 à 16:20
Un essai.
Je n'ai vu que trop tard que tu remplissais une partie de 'Historique des indices' avec des formules.
J'ai mis les lignes de codes concernées en commentaire. A toi de voir si tu gardes tes formules ou si tu laisses la macro créer la nouvelle ligne.
Pas mis de contrôles. Je suis parti du principe que tu remplissais avec des indices corrects et existants.
https://www.cjoint.com/c/FKvpuChWuWc
eric
0
keudja Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 > eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023
22 nov. 2016 à 13:01
Merci beaucoup eriiic je n'ai pas compris comment tu as fait mais en recopiant les codes cela fonctionne sur mon fichier.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
21 nov. 2016 à 12:17
Bonjour,

Normalement, tu as une base de données avec une ligne par indice de plan (avec dans une colonne l'indice et une autre la date).
Peux-tu fournir ton fichier via cjoint.com ?

A+
0
keudja Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
21 nov. 2016 à 15:29
Bonjour Zoul67,

Voici le lien donnant accès à mon document:

http://www.cjoint.com/data/FKvn1VtzfxC_Excel-Date-fixe-fonction-r%C3%A9sultat.xlsm

Dans ce document l'indice 0 est l'indice de création du plan, l'indice A la première modif, le B la deuxième, ....

J'ai créé 3 feuilles.
La première "Liste PL" est la feuille ou je monte les indices grâce aux menus déroulants présents dans les cases 9F à 24F.
la 2ème feuille est une feuille "source" afin de m'aider à effectuer quelques fonctions (tu ne devrais pas avoir à t'en soucier),
la troisième feuille "historique des indices" est celle ou je voudrais voir apparaître les dates auxquelles j'ai changé d'indice.
J'ai également créé une feuille "résultat escompté" uniquement à titre indicatif afin que tu comprenne mieux le résultat que je cherche à obtenir.

Merci bcp pour ton aide
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
21 nov. 2016 à 16:18
Il s'agit d'une recherche multi-critères (nom du document + version).
On peut résoudre ton problème avec la combinaison INDEX + EQUIV (cf. https://silkyroad.developpez.com/excel/indexequiv/#LIV-A )
Voila le fichier : https://www.cjoint.com/c/FKvpsCdI4WJ
0
keudja Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 08:07
Merci Zoul67
cependant lorsque j'effectue un changement d'indice toutes les cases C9 à Q11 de la feuille résultat escompté se remplisse de la valeur #NOM? sais tu d'ou provient le problème ?
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
22 nov. 2016 à 14:02
J'utilise un Excel anglais, il traduit peut-être mal... Mais le grand Eric t'a apparemment fourni une solution qui te convient.
0