PC Portable HP branché ne charge pas, ni sans batterie

Résolu/Fermé
pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 06:33
pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 17:16
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème de taille avec mon PC HP 15-af113nf, en effet acheté il y a quelques mois à peine je l'ai fait malencontreusement tombé sur l'arrête où il était en charge. Pour conséquence le chargeur s'est cassé à l'intérieur j'ai pu extraire les morceaux de plastique et le trou d'alimentation de mon PC est déformé.

Malgré tout, lorsqu'il est éteint ou en veille il charge parfaitement. Par contre lorsqu'il est allumé et branché le voyant sur le côté m'indique que le PC est en charge, mais il ne charge pas.

Après avoir lu beaucoup de topics sur divers forums j'ai essayé d'ôter la batterie lorsqu'il était en marche, et il s'éteint car ne fonctionne pas sans batterie même s'il est branché sur secteur. J'ai également essayé de l'éteindre puis d'ôter la batterie d'appuyer longuement sur le bouton power mais rien n'y fait.

Je ne sais absolument pas quoi faire, j'ai également pu lire que c'était peut-être la carte mère, pourriez vous s'il vous plait m'éclairer ?

Merci infiniment par avance !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
21 nov. 2016 à 08:01
Salut,

Je confirme à priori que c'est un problème de carte mère (traité quasiment le même ici il y a quelques jours avec un modèle similaire...).

Le choc a du endommager le connecteur qui a pu endommager la carte mère ou les contacteurs. Si ça n'était pas lié à un choc j'aurai dis de faire jouer le SAV... mais ils ne sont pas débiles donc... pas sûr que ça passe et les frais de réparation peuvent être assez important.
0
pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1
21 nov. 2016 à 22:50
Salut Judge_DT, je te remercie de ta réponse.

Je comprends tout à fait ce que tu m'expliques là... Par contre n'étant pas un pro des composants informatiques, sais tu si je peux moi même changer la carte mère de mon PC portable ?

Je te remercie sincèrement
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
21 nov. 2016 à 22:55
Pas vraiment, non.

Déjà, car il faudrait trouver le même modèle et c'est pas si "facile" d'obtenir ce type de cartes mères, ensuite il faudrait justement être un peu plus un "pro" pour aisément tout démonter et remplacer... ;-))

Donc, je ne conseille pas de faire ce genre de réparation soi-même, si on a pas l'aisance de démonter complètement le PC portable et de démonter les composants internes, car le changement de carte mère, implique une "mise à nu" du châssis ;-)
0
pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
22 nov. 2016 à 17:16
D'accord ça semble effectivement un peu compliqué !

Je vais donc contacter un réparateur qui saura facilement réparer tout ça :).

Merci beaucoup encore une fois de tes réponses !

Bonne continuation à toi
0