Formater son PC (mode usine)

Fermé
Mikadogdp Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 20 nov. 2016 à 23:45
Mikadogdp Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 20 nov. 2016 à 23:58
Bonsoir,

Alors voilà. Depuis plusieurs jours, je cherche à formater mon PC (en mode usine donc plus rien, comme neuf), mais je ne trouve absolument aucune solution.

Je suis sous Windows 7 Edition intégrale avec système d'exploitation 64 bits.

En bas à droite de mon écran est écrit : "Cette copie de Windows n'est pas authentique"
(le PC n'était pas en ma possession lors de son achat)

Si vous avez besoin de plus de renseignement pour m'aider, n'hésitez surtout pas.

Cordialement Alexandre

PS : Je n'ai pas fait de sauvegarde donc je ne peux pas revenir en arrière.
A voir également:

2 réponses

Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 33
Modifié par Morgan-e le 21/11/2016 à 00:02
Bonsoir Alexandre;

si votre machine ne propose pas de système de rétablissement aux modes usine alors il faudra le faire vous même simplement en ajoutant un nouveau Windows (ou autre chose, dans ce cas-là il faut utiliser un utilitaire de formatage externe).

Vous pouvez générer un CD ou une clef USB d'installation depuis un petit utilitaire de Microsoft (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7). Attention pour pouvoir récupérer le logiciel il vous faut indiquer la licence de votre Windows actuel.

Le message "Cette copie de Windows n'est pas authentique" indique que votre licence Windows n'est pas bonne ou alors tout simplement erronée, je vous invite à l'indiquer depuis l'outil de gestion de licence Windows (explications sur le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-7-ou-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0).

J'espère vous avoir été utile.
- Morgan-e
Nous ne devons jamais transférer à autrui notre pouvoir de choisir.
0
Mikadogdp Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
20 nov. 2016 à 23:58
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais essayer votre solution mais seulement demain (trop fatigué pour réfléchir).

Une nouvelle fois, merci

Cordialement
0