Programmation Web-Documentaire style Mario

Fermé
boubou83330 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 20 nov. 2016 à 17:31
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 22 nov. 2016 à 12:08
Bonjour à tous !

Dans le cadre de ma licence Information-Communication, j'ai un projet de groupe dans lequel je dois créer un WebDocumentaire pour mettre en avant ma ville (Toulon).

Comme idée pour ce WebDocumentaire, nous avons donc choisi de réaliser une sorte de serious game dans lequel un petit avatar se déplacera (en 2D) sur un fond fixe pour aller voir des personnages, et lorsqu'il arrivera à leur niveau, le but sera d'ouvrir (à la fonction click) une petite fenêtre qui va décrire le personnage et ce qu'il fait.

Seulement, je n'ai de connaissances qu'en HTML et CSS, c'est pourquoi je viens vers vous pour vous demander votre avis quant au langage à utiliser.. Java ? Flash ? JS ? Je suis le seul "développeur" de mon groupe et le projet est pour fin Mars, donc passer du temps dessus n'est pas le problème.

http://www.rleonardi.com/interactive-resume/
C'est un peu dans le même style que ce que l'on souhaiterait faire

En vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apporter !

Cordialement, Guillaume

A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
22 nov. 2016 à 12:08
Salut
je dirait jquery et des animations css3
ou sinon plus simple avec css cursor (une image à la place du curseur) et jquery (click) pour ouvrir et fermer des div en position fixed et display none
0