Connection par le cable ethernet impossible sur mac os10 yosémit

Résolu/Fermé
zack66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2016 à 13:30
Bonjour à tous, je me suis apperçu récemment que ma connexion par le câble éthernet ne fonctionnait pas, j'ai donc tenté d'en chercher la cause, le résultat est le suivant lorsque je vais dans le menu pomme > à propos de ce mac > rapport système > logiciels installation > je trouve la ligne suivante datée du 10/08/2015 (date à laquelle je suis passe sur yosémite) :"incompatible Kernel Extension Configuration Data 2,13 Apple. " Je capte que c'est la déconnexion vraisemblablement, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de commande permettant de rétablir ou "forcer" le rétablissement. Quelqu'un a t il une idée ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2016 à 16:22
Bonjour,

cette ligne est normale. Elle existe également dans Sierra, El Capitan, et avant Yosemite.

Il s'agit d'une recherche par Apple des applications incompatibles, qui seraient alors isolées dans un dossier particulier.

Pour connaître l'origine du souci, test plutôt,

Préférences Système / Réseau / Assistant... / Diagnostic...

cdt
0
zack66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
20 nov. 2016 à 16:30
Merci Francis eh bien j'ai suivi le chemin indiqué et je vais donc consulter mon fournisseur d'accès.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2016 à 17:57
Ce n'est pas forcément le FAI le responsable. Si ça marche en WIFI, ce n'est certainement pas le FAI. Que dit le diagnostique ?

exemple :


0
Bonjour et merci Francis, il se trouve lorsque je coche wifi tous les indicateurs sont verts mais si je coche ethernet , les voyants ethernet intégré et réglages réseau sont rouges ce qui suppose donc un problème réglage sur mac ou box donc d'après ce que tu me dis. zack66
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2016 à 13:30
Bonjour,


Effectivement,
Dans ce cas, problème de réglage, qui devrait se régler en utilisant l'assistant, quitte à créer une nouvelle configuration, ou problème matériel (câble ethernet, prise défectueuse, mauvais branchement sur la box... (confusion entre les prises de la box ...) ...
0