EBP Comptabilité

Fermé
titin08 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 20 nov. 2016 à 11:14
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 nov. 2016 à 21:41
Bonjour,

J'ai malencontreusement coché la case "ne pas ouvrir le tableau de bord automatiquement à l'ouverture du dossier.

Cette manœuvre a bien marché, mais, je voudrais faire marche-arrière, mais comment ?

Merci.
A voir également:

9 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
20 nov. 2016 à 16:49
Dans quelle version et quelle est le nom de la fenetre dans laquelle vous avez decoche l'option ?
0
titin08 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
20 nov. 2016 à 18:31
EBP COMPTA PRO V19 (2015)

1°) Il s'agit de la page d'accueil onglet "Tableau de bord", avec un récapitulatif de la Trésorerie, du chiffre d'affaires, etc...

2°) Coin gauche, en bas de cette fenêtre, une case vide avec l'intitulé : Ne pas ouvrir le tableau de bord automatiquement, à l'ouverture du dossier"

Comme un imbécile, j'ai coché cette case (je ne l'ai pas décochée); mon problème, comment la décocher puisqu'elle n'apparaît plus, forcément.

Merci.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
21 nov. 2016 à 01:27
Je ne connais pas cette version...

Mais regardez si dans le menu affichage vous ne pouvez pas reactiver la fenetre et recocher la fonction...
0
titin08 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
21 nov. 2016 à 15:18
Merci "Contrariness" ! c'est OK. (en partie)

Dans "Affichage" j'ai cliqué sur "Tableau de bord"...et il est apparu.

Ensuite, je suis descendu vers la case au bas de mon fameux coin gauche, cette case était cochée (pour éviter que le tableau apparaisse) ...je l'ai décochée pour avoir l'effet inverse...Ma nouvelle commande a été enregistrée, sans que je le confirme, et maintenant c'est parfait., après être sorti de l'application, j'y suis entré, à nouveau, et mon tableau de bord est bien présent. Encore merci.

Toutefois, comme je l'écris en première ligne, le résultat est (OK en partie) parce que tous les affichages de Trésorerie, etc...sont à "zéro" ! Pourtant, tous mes comptes utilisent la racine 512.

C'est un nouveau problème pour moi, et est-ce qu'il est issu du problème précédent, résolu, grâce à vous, ça n'est pas sûr.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
22 nov. 2016 à 23:23
Je crois que par defaut, c'est le dernier dossier ouvert qui d'affiche par defaut..

Ca ne serait pas le dossier "test" qui serait a l'ecran ?
0
Non, ça n'est pas un dossier de démonstration.

Toutefois, c'est un NOUVEAU dossier, récemment créé, qui a cette lacune de ne pas afficher les montants de trésorerie sur le Tableau de bord....alors qu'il affiche bien les intitulés de ces comptes !

Exemple : 5121 CREDIT AGRICOLE 0,00

La machine va bien puiser dans la racine 512 pour l'afficher sur le tableau, mais ne "trouve" pas le montant du solde correspondant !
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
23 nov. 2016 à 17:57
Effectivement, si le compte 5121 a ete mouvemente, le solde devrait apparaitre dans la situation financiere sur le tableau de bord..

Dans les causes possibles que je vois, un probleme de date de saisie qui ne correspond pas a la cession en cours..
Les journaux de tresoreries qui n'ont jamais ete enregistre..

Verifiez les dates dans les journaux... et que le compte existe bien dans le plan comptable general avec les mouvements saisis.
0
Bingo ! Vous avez mis le doigt sur la probabilité de l'incident.

En effet, j'ai créé le nouveau Dossier, ses Comptes et ses Journaux, ce mois-ci, donc en 2016, avec, comme période d'exercice, date de début 01/1/2017 date de fin 31/12/2017.

Ensuite, et toujours ce mois-ci, j'ai passé, en guise de test, des écritures, dans ce nouveau dossier "2017"...Sans obtenir d'affichage de sa Trésorerie, dans le tableau de bord. Je pense que c'est vraiment là, que ça a coincé.

Merci pour cet éclaircissement.

Si vous permettez, je vous pose (encore !) une question :

Pensez-vous que lorsque nous serons vraiment en 2017, les choses pourraient s'arranger pour le nouveau Dossier déjà créé ? Personnellement, je ne le pense pas, parce que la clôture du 31 décembre, du dossier actuel, ne va pas générer des à-nouveaux dans le nouveau dossier...mais, mais...?

Si c'est sans appel, il ne me reste plus qu'à recréer un nouveau Dossier, mais, cette fois-ci, avec, comme date de début, le 1er Novembre 2016....Je ne tiendrai pas compte du résultat comptable, mais, mon problème sera résolu.

Maintenant, je pourrais aussi attendre d'être en 2017 pour créer mon nouveau Dossier...évidemment.

Encore, merci.

PS J'ai bien essayé de modifier la date de début de la période, dans le nouveau Dossier, pour la mettre au début ce mois de novembre 2016, malheureusement cette zone est "figée".
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
24 nov. 2016 à 21:41
Generalement on configure le dossier pour qu'il corresponde a la duree de l'exercice de l'entreprise sur 12 mois..

La date du debut d'exercice est celle definie dans les status de l'entreprise, et c'est celle que vous devez indiquer a la creation du dossier dans le logiciel. Dans beaucoup de cas on fait le fait coïncider avec l'annee civile, mais ce n'est pas une obligation. On peut aussi faire qq mois pour rattrapper l'annee civile.

Donc, tout depend de ce qui est indique dans les status de votre Ste pour la date de creation.
0