Config Gamer vos avis ?

Résolu/Fermé
duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 19 nov. 2016 à 17:20
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 27 nov. 2016 à 13:04
Bonjour,

Alors voilà, j'ai décidé de m'acheter un nouveau PC puisque, après de nombreuses recherches et de nombreuses investigations, on m'a dit (je ne sais pas si c'est vrai) que mon PC actuel ne peut pas "upgrade" : c'est un PC HP constructeur... Et à ce qu'il paraît, ma carte mère est bloquée pour certains composants, et la liste des composants est confidentielle et tenue par HP...

Donc voici la config que j'ai build, j'ai un budget de 550 euros, j'ai réussi à en faire une acceptable pour ce prix, mais à cause de Windows je dépasse complètement... Si vous avez des idées pour réduire le prix sur certains composants ou une autre config je suis preneur ! Peut-être même avez-vous une idée pour avoir Windows à un prix cassé ?

Voici le lien : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oWvMnzEOko2tTqaZyhnIbGv9SnOslqEjtM8RhvHxnlE%3D
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
19 nov. 2016 à 17:53
Hello,

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OC9UItRXa7E3djSXtXthsTwqz%2BDyw5dNX4%2Bx8bmkKeQ%3D

Ce qui me semble le mieux vu ton budget. Une config bien mieux, meilleure perf et meilleure ventilation avec un meilleure boitier et surtout un ventirad, quasi indispensable sur une config AMD (parce que oui, ça chauffe c'est petit chose la!).

Pour Windows, regarde sur les site de cdiscount / rue du commerce etc... tu trouve régulièrement des licence plus abordable.

Je sais que ça va dépasser un peu ton budget au final, mais je pense que si tu veux jouer c'est mieux d'investir un peu plus, quitte à devoir attendre et économiser un peu encore.

Par contre, donne une liste des jeux qui t'intéresse, histoire de s'assurer que ça va convenir =)
0
duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
19 nov. 2016 à 19:59
Salut :)

merci de la réponse !

J'aime bcp la config que tu as faite mais les versions "mini" des cartes graphiques sont réputées pour chauffer bcp... Avec un processer 6 coeurs de chez AMD j'ai bien peur que ça commence à chauffer dans le boitier... Non ?

Pour les jeux qui m'intéressent, je joue en ce moment à FIFA 17, Rainbow Six Siege, Arma 3 (je sais que ce jeu utilise bcp le processeur donc le FX 6300 risque d'être un peu à la traîne) et j'ai l'intention de m'acheter Battlefield 1 et GTA 5.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
19 nov. 2016 à 21:18
Part sur un Athlon II X4 860K en FM2+ qui s'overclocke très bien et chauffe beaucoup moins qu'un FX, qui en plus, est à la traîne...

Moins cher mais bien meilleure carte graphique :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XfeXoeT68RK3m0zgXG5HSFzldCqrUAe9B1lYIbxBz%2B0%3D
0
duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
20 nov. 2016 à 12:16
Les Athlons sont-ils les concurrents des pentium ? Si oui c'est un peu léger pour du gaming, non ? De plus, je préfère ne pas overclocker chez AMD... Sur les gros jeux qui utilisent beaucoup le processeur (Arma 3 par exemple, après plusieurs heures de jeux...) un accident est si vite arrivé ! Par contre la carte graphique que tu me proposes m'intéresse ! Je ne connaissais pas je dois avouer... La RX 460 est la concurrente de quelle CG chez nVidia ? Vaut-elle vraiment le coup face à la r7 370 ? J'ai cherché quelques benchmarks mais aucun n'étaient sur les jeux auxquels je joue...

Merci de la réponse :)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
20 nov. 2016 à 12:48
Euh non, en jeu ils distancent largement les pentium hein...

Et prendre un AMD débloqué pour ne pas l'overclocker, je ne vois pas l'intérêt, c'est comme acheter un I5 "K" et le laisser tel quel...

De plus, à 4;7 Ghz environ, l'Athlon gère une GTX 970 alors qu'un FX, au delà d'une 960, et encore, le 8350, tu seras largement CPU Limited.
0
duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
20 nov. 2016 à 15:23
D'accord, pour le processeur j'hésite encore mais pour la CG je suis convaincu :) et aussi, la différence de prix entre la RX 460 et la RX 470 vaut-elle vraiment le coup ? Parce que j'ai l'impression d'avoir trouvé Windows pour bcp moins cher...

Pour le processeur, je suis quasi-sûr de pas l'overclocker, j'achète une version débloquée car la version bloquée n'est pas vendue. J'ai bcp de personnes de mon entourages qui ont overclocké chez les processeurs AMD et c'est vite devenu très chaud, même avec un ventirad supplémentaire. Maintenant, ce que je ne comprend pas c'est que les benchmarks affirment que le 6300 est léééégèrement mieux que l'Athlon que tu proposes (sur certains test, c'est l'Athlon qui domine, mais c'est plus rare).
Moi ce dont j'ai peur c'est d'être déjà CPU limited entre un processeur à 75 euros et une CG à + de 150 euros...

Merci,
0