Langue de saisie clavier défectueuse

Fermé
Octopode - 19 nov. 2016 à 01:34
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 20 nov. 2016 à 00:05
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai installé un jeu, et au redémarrage, mon PC a effacé ma langue de saisie par défaut qui est Français (FRANCE). Et en allant dans les paramètres de langue pour voir ce qu'il s'y passe, je vois que je ne peux plus choisir "Français (FRANCE)" qui n'apparait plus, et je suis donc obligé d'écrire avec la langue de saisie Français (Belge) qui est aussi en AZERTY, mais avec des différences tout de même.

J'ai fais un nettoyage spybot + Ccleaner, mais ça ne fonctionne toujours pas.
A voir également:

1 réponse

korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
Modifié par korke le 19/11/2016 à 02:49
Tu peux régler ton problème en faisant ceci :

-clic droit sur le menu démarrer > panneau de configuration
-Aller dans "Langue"
-Supprimer Français(Belge) s'il apparaît dans la liste de langues.
-Sélectionner Français(Francce) et cliquer sur "options" (à droite)
-Supprimer le clavier Français(Belge)
-Revenir dans le menu précédent
-Aller dans "paramètres avancés"
-S'assurer que tout est à Français(France)
-Cliquer sur "Appliquer les paramètres linguistiques à l'écran d'accueil, aux comptes système et aux nouveaux comptes d'utilisateur"
-Cocher les deux cases dans le bas > OK

Le clavier Belge ne devrait plus t'embêter à l'avenir

edit : Si tu n'as que Français(Belge) dans ta liste de langues, commence par ajouter Français(france) (bouton "ajouter une langue")
Ensuite, sélectionne Français(France) et clique sur le bouton "monter"
Tu pourras maintenant supprimer Français(Belge) et terminer les étapes plus haut. N'hésite pas à demander si tu as besoin de plus d'informations
0
Merci de ta réponse,

J'ai fais ce que tu m'as dis, mais ça n'as pas fonctionné.
sur la fenêtre"Appliquer les paramètres linguistiques à l'écran d'accueil, aux comptes système et aux nouveaux comptes d'utilisateur", il me dit ceci :

"Langue d'entrée : impossible de lire le paramètre" et ça pour l'écran d’accueil, l'utilisateur actuel et les nouveaux comptes utilisateurs.
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
Modifié par korke le 20/11/2016 à 00:12
Désolé du délai... Est-ce que ça dit toujours "impossible de lire le paramètre"?

Si oui, j'aurais besoin que tu prenne des captures d'écran de ta liste de langues, la page "options" de la langue Français(France) et la fenêtre "Appliquer les paramètres linguistiques à l'écran d'accueil, aux comptes système et aux nouveaux comptes d'utilisateur"

On dirait que tes paramètres de langue sont corrompus

Tu peux les envoyer en commentaire en passant par www.cjoint.com
0