Connecteur alimentation changé deux fois

Résolu/Fermé
Houlabalou - 18 nov. 2016 à 17:52
 Houlabalou - 18 nov. 2016 à 18:01
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Asus x53s depuis un peu plus de 4 ans, et il y a un an, j'ai eu un problème avec le connecteur d'alimentation qui cherche à charger l'ordinateur: j'ai vu sur Internet que c'était un problème très fréquent sur ce modèle. J'ai donc fait changer le connecteur (ça m'a coûté environ 100€).
1 an plus tard, il ne remarche quasiment plus sans crier gare: je dois mettre l'ordinateur dans certaines positions pour que ça charge.
Ma question est: est-ce que ça vaut le coup de changer à nouveau le connecteur ou devrais-je acheter un nouvel ordinateur?

Sachant que celui-ci me convient encore parfaitement niveau config (processeur Intel Core i5 et 6Go de RAM, acheté 700€ à l'époque).
Merci beaucoup!

Bonne journée!



1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2016 à 17:54
c'est à cause de la base de la soudure derrière le connecteur alim sur ce modèle si je me rappel bien du moins sur les X le connecteur est en "L" et donc casse rapidement juste un point de soudure pour qu'il retienne un moment mais bon pas eternel :)
0
Ok merci beaucoup pour la réponse! J'avoue que j'hésite à faire ça, il faudrait que je le refasse souvent à ton avis?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2016 à 17:59
tout dépend de "ta délicatesse" avec ta machine, s'il bouge ou pas aussi... si c'est un pc qui traine sur un bureau ça va ça peut tenir si c'est un pc que tu trimbale à gauche à droite sur tes genoux et tout ça les tension sur le cable pourrait encore casser la fiche :(
0
Ok merci beaucoup pour les conseils! Je vais voir ce que je fais ;)
0