Pb de connectique: PC portable - écran supplémentaire

Résolu/Fermé
Neophyte31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 18 nov. 2016 à 13:44
 Neophyte31 - 7 déc. 2016 à 03:23
Bonjour,
Je fais un peu de montage vidéo (familial). Pour ça je viens de renouveler mon matériel qui était beaucoup trop lent. Six à dix heures pour exporter une fois le montage terminé.
- ASUS G501VW-FY108T
- Liyama Prolite B2483HSU-B1
Je ne sais pas comment connecter l'un à l'autre.
Câbles fournis avec l'écran: DVI-D et DisplaPort. Aucun des connecteurs du PC ne peut recevoir ces câbles.
Connecteurs sur cet écran: VGA(D-sub) mini 15 broches - DVI-D 24 broches - DisplayPort
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance

3 réponses

RomCeL Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 7
18 nov. 2016 à 13:49
Bonjour,

Je viens de faire quelques recherches et je viens de voir qu'il existe des câbles VGA/HDMI.
0
Bonjour,

Oui il y'a des cables, mais attention, tu n'auras pas le son avec.
Il faut trouver les bon adaptateur qui à partir d'une sortie HDMI peuvent alimenter un moniteur en DVI de préférence pour une meilleur image + le son en RCA ou jack suivant l'entrée de ton écran.
0
Neophyte31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 2
18 nov. 2016 à 17:40
Re...
Merci pour la promptitude des réponses.
Depuis que j'ai posé la question je cherche.
Sur le PC il y aurait, d’après la description : un connecteurs HDMI (v1.4) et un mini-DisplayPort (v1.2).
Le port HDMI je le connais, il y est, je le vois.
Le mini-DisplayPort je n'en ai jamais vu. Il y a bien un petit port plat (11 ou 12 mm) un peu comme un USB2. Celui qui sert à charger beaucoup de téléphones.
Et, je viens de trouver un câble qui ferait la liaison entre un ordinateur portable compatible Mini DisplayPort™ et un écran DisplayPort standard.

Voir: https://www.startech.com/fr-fr/cables/mdp2dpmm6

Mais je voudrai que le son et l'image passent dans le même tuyau (mise en garde de molari).

Pouvez vous me confirmez que c'est une bonne solution? Ou bien la solution de RonCeL)

Merci
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2016 à 10:42
Bonjour,

En toute logique oui ce type de câble peut transmettre du son. Après il faut que Asus aient prévu du son via ce type de prise.

Voici une version moins cher. Avec Amazon si le cable le marche pas, tu peux le renvoyer au vendeur et demander un autre type de cable (HDMI ver DisplayPort par exemple)

https://www.amazon.fr/DisplayPort-Rankie-Adaptateur-Connecteur-Résolution/dp/B00YOQYQWY
0
Neophyte31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 2
23 nov. 2016 à 12:39
Bonjour,
J'ai commandé hier le câble indiqué par mollari.
J'ai lu sur des sites techniques que le DisplayPort allait être le nouveau standard.

Sur la photo, le côté du câble Mini DisplayPort semble être plus épais que la fente du connecteur de l'ordinateur. Mais il se peut que ce soit une impression.
En tout cas, si ça va, je clos l'incident à réception du câble.

D'avance merci à tous
0
Bonjour
Mon problème n'est tj pas résolu.
J'ai reçu un câble Mini DisplayPort to DisplayPort.
Le côté "mini" ne rentre pas dans le connecteur du PC car trop épais.
Entre temps ASUS, à qui j'avais exposé mon problème, s'est contenté de m'envoyer un lien vers la brochure de mon PC (pourquoi cette brochure en français n'est pas fournie dans le paquet).
J'ai pu identifier le port, il est écrit :
"Port USB Type-C/ Thunderbolt 3 / Port combiné DisplayPo"
Je n'ai trouvé qu'un câble USB C to DisplayPort à 47,99 € plus le port. Donc je viens de commander un adaptateur à 13 €. Solution que je voulais éviter.
J'ai le câble DisplayPort to DisplayPort fournit par iiyama.
J'espère en avoir fini avec ce problème, connecter enfin mon écran.et clore l'incident.
0
Bonjour
J'ai reçu mon adaptateur USB C vers DisplayPort
J'ai eu du mal a insérer le côté USB C dans le PC. C'est très dur. (Il n'a ni envers ni endroit, on le met n’importe comment))

Tout marche très bien. Le power ON/OFF du portable commande celui de l'écran.

Merci à tous
0