Problème mise à jour android

Fermé
HR28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 21:07
 mikaelac - 18 nov. 2016 à 08:10
Bonjour,depuis quelque temps la mise à jour android 6.0 est sortit et j'ai donc attendu pour l'installez car j'ai un samsung galaxy A3 2016 mais toujours rien et quand je vais dans paramètre -à propos de l'apareil-mise à jour logiciel et que j'appuie sur mettre à jour rien ne se passe que faire merci d'avance

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
17 nov. 2016 à 21:26
Salut,

Ce n'est pas parce que la mise à jour a été publié par Google, que tous les mobiles l'ont et l'obtienne.

En l'occurrence, si il s'agit d'un mobile acheté auprès d'un opérateur et doté de la surcouche de l'opérateur (à savoir un système avec des applications propre à l'opérateur pré-installées et des menus qui ne sont pas les mêmes que les modèles vendus "nu"), il faut attendre que l'opérateur déploie sa mise à jour également... et là ça peut devenir très long, voir jamais déployé.

Malheureusement, patience uniquement.

Au "pire" vérifier avec Samsung Smart Switch sur PC, si il propose une mise à jour, malgré tout.
2
HR28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
17 nov. 2016 à 21:31
Je n'ai pas acheté mon téléphone chez un opérateur et j'ai 2 amie qui on exactement le même téléphone que moi et eux on eu la mÀj alors je comprend pas trop
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > HR28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
17 nov. 2016 à 21:40
Tu es certains que le téléphone ne provient pas d'un stock d'un opérateur ? Aucune application d'un quelconque opérateur dessus donc ?

Il a été acheté en France ? à l'étranger ?
Les mises à jour fonctionnent aussi parfois par "vagues" et donc, les téléphones sont mis à jour petit à petit.

Il faut également être sur que le téléphone ne soit pas déjà à la dernière version existante... Voir dans les "Paramètres" -> "À propos de l'appareil" -> "Infos logiciel"

Qu'est-il indiqué dans "Version Android" et dans "Niveau correctif sécu. Android" ? ;-)
0