Fichiers sauvegardés sur WD Passeport 1 TB mais disparus du DD C

Fermé
CMic@zur Messages postés 133 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 17 nov. 2016 à 15:41
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 nov. 2016 à 07:36
Bonjour,
J'ai sauvegardé : documents, pictures, video... et j'ai la mauvaise surprise de ne plus les avoir sur le DD C de W10, ce qui est très embêtant car s'il tombe en panne, je n'ai plus rien.
Y a-t-il une configuration à faire?
Je pensai, que comme les DD externes précédants, c'était des copies qui étaient sauvegardées ainsi la sécurité était plus grande et je pouvai sauvegarder partiellement mes fichiers!
Droxbox serait la solution mais il devient rapidement payant!
Coincée, je ne sais pas quoi faire, il est sous garantie.

Merci de votre assistance.
Cordialement




A voir également:

2 réponses

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
17 nov. 2016 à 21:02
Tu as fait copier ou couper ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 nov. 2016 à 07:36
@Cmic@zur, salut :)

En effet, si tu as fait copier/coller pour dupliquer les contenus sur le DD externe, leur disparition de l'emplacement d'origine est plus que bizarre … Si tu décides de revenir vers ton sujet ici, pourrais-tu nous apporter les précisions demandées par @CETU, stp ? D'ailleurs, une autre question me vient à l'esprit … pour la sauvegarde, n'as-tu utilisé un logiciel de sauvegarde ? Si oui, lequel et quel type de sauvegarde as-tu appliquée ?

J'avoue que tu as raison, le plus judicieux serait d'avoir des copies des contenus importants sur des supports de stockage variés pour éviter des surprises désagréables. Pour l'instant et afin de multiplier les copies des données essentielles, tu pourrais juste les copier/coller dans encore un emplacement.

A vrai dire, à mon avis le DD de destination (le DD sur lequel tu as fait la sauvegarde soit ton WD My Passport) n'y es pour rien. Il n'a fait qu'accueillir les fichiers qui devraient être sauvegardés.

J'aimerais avoir ton retour d'infos avant de de continuer :)
A te lire, @Cmic@zur !

Bon vendredi !

0