Réglages PPPoE pour connexion à une PS4 [Fermé]

Signaler
-
Judge_DT
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
-
Bonjour,

J'espère tout d'abord être dans le bon topic.
Je vous contacte car j'ai quelques soucis au niveau de la connexion PPPoE pour ma PS4.
J'ai regardé quelques tutos, je les ai suivis à la lettre mais malgré cela je n'arrive pas, en général ils parlent de la bbox 2 ou 3... Mais j'ai la bbox 1, du coup les paramètres de la box sont différents et je n'arrive pas à trouver les réglages à faire...
Je vous explique ce que j'ai déjà fait:
- Rechercher mes id PPPoE (login et mdp)
- Comme le mdp n'allait pas, je l'ai changé via le site proximus, et j'ai du fouiller à l'intérieur de la box pour pouvoir retrouver ma connexion internet..
D'après les tutos après avoir fait cela, et bien je pouvais me connecter via mes id et acquérier une connexion de type NAT 1....
Mais rien ne fonctionne, j'ai essayé de changer le @SKYNET avec @PROXIMUS... Je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai essayé de rechercher sur le net, mais aucune réponse n'a été trouvée..

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclaircir! Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
87824
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
8484
Salut,
je ne connais pas les box proximus, ça n'est peut-etre qu'un modem, mais partout ailleurs, la connexion pppoe se fait sur la box, la connexion étant partagée par la box sur un autre réseau ip local (routeur nat), donc la console se connecte juste en ethernet et dhcp, pas pppoe.
si routeur pour accès internet: pppoe sur le routeur, si modem pour accès internet pppoe sur la machine connectée via le modem.
Judge_DT
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
4911
Hi le Frenchy,

la "bbox" c'est le modem-routeur de Proximus/Belgacom, la 1ère du nom est très vieille et on en voit peu/plus, car toutes tombées en panne ou remplacées par des 2 voir 3, question de VDSL-friendly.

Cela dit, la connexion PPoE sur le réseau Proximus est limitée aux périphériques autorisés... Et donc la PS4 ne pourra jamais se connecter :-))

Question de "technique" pour éviter de perturber les lignes VDSL 2/3 voisines... donc seuls les appareils "validés" peuvent se connecter (en l'occurrence, les BBox, OBox et certaines Fritz!Box et quelques autres routeurs "pro")
brupala
Messages postés
87824
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
8484 > Judge_DT
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019

j'avais bon alors, ami belgy :-)
on passe par la box en ppoe et routeur nat, quitte à mettre la console en DMZ si on n'arrive pas à gérer le forwarding du nat.
Judge_DT
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
4911 > brupala
Messages postés
87824
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019

Toutafay !

quoique, sur celle-là... C'est une véritable galère, car à chaque reboot elle perd toutes les infos... (ip statique, NAT, p'tet même la DMZ.... et donc faut tout reconfigurer :-))

On a donc plus de chance de la bridge ou de la faire remplacer par une plus récente... :-)

Et en général, ils ne sont pas très "contre" de remplacer une BBox 1 par une 3... Car ça permet d'éviter les perturbations sur le réseau.
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
4911
Salut,

ça ne fonctionnera pas.

La console ne doit pas se connecter en PPoE.

De plus, seul ta bbox peut être connectée en PPoE, enfin si tu as une bbox 1... tu peux la changer pour une 3 auprès de Proximus, normalement.

Pour le reste, il faut gérer avec le NAT de la BBox , mais ne pas utiliser les sessions PPoE, car :

1) Proximus limite les périphériques qui peuvent se connecter à son réseau
2) Si ta bbox a une session déjà ouverte, la PS4 ne pourra pas se connecter
3) ça n'améliorera pas le "problème" de NAT que tu as

Je vous remercie tous de vos réponses !
Jai voulu me connecter avec PPPoE car en réseau ethernet automatique avec la ps4 je me retrouve en NAT 3, donc en strict et je suis super limité en jeux et connexions...
Donc Si j'ai bien compris la seule solution est de changer de box? Car je suis pas non plus très chipoteur je comprend rien aux paramètres de la box..
Je vous remercie encore de vos réponses, bonne journée à vous
Judge_DT
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
4911 > dj3m05
Dans un 1er temps, je conseille déjà le passage à une BBox3, oui.

Ensuite, le fait de se connecter en PPoE sur la PS4, empêchera la connexion PPoE de votre BBox et donc, plus de connexion internet possible depuis celle-ci.... !

Donc, c'est votre BBox qui doit se connecter en PPoE et ensuite, vous devez utiliser le NAT pour ouvrir les ports et/ou configurer une DMZ pour votre console sur les paramètres de la bbox.

Cela-dit, l'expérience de la coupure d'accès à internet pour les autres périphériques semble déjà avoir été faite et les problèmes déjà rencontrés, ça confirme donc ce que je disais : seul un périphérique en PPoE et normalement, c'est votre box internet qui doit être connecté en PPoE, votre console devant donc être configuré sur le NAT de la box, afin d'ouvrir les ports destinés à votre jeu et/ou au pire, la placer en DMZ.

De plus, vous exposez votre console à des attaques et autres, car aucun pare-feu n'est présent de ce fait.

Il faudra pas pleurer si on a piraté votre console ou autre... :-)
> Judge_DT
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019

Merci pour ta réponse et désolé du double mess je n'avais pas vu .
Je ne suis pas très chipoteur donc aller fouiller dans les paramètres de la box pour modifier le nat, dmz ou je sais pas trop quoi c'est assez difficile :/
Y'a t il une solution pour que, en cable ethernet j'ai au moins un NAT 2?
Car en automatique je me retrouve en NAT 3 et en PPPoE en NAT 1 mais plus de connexion wifi pour les autres appareils..
Encore merci bonne soirée à toi
Judge_DT
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
4911 > dj3m05
Comme je l'ai dit, il faut aller modifier dans les paramètres NAT de la bbox, afin d'ouvrir les ports pour ta console.

Les tutoriels ne manquent pas, cependant ta bbox étant assez "vieille" tu auras toujours les mêmes soucis.... et les mêmes choses à refaire à chaque redémarrage de la box ;-)
Dans 2 jours je recois la bbox 3.. J'espère trouver comment réaliser les réglages ..! Car quel bordel pour remettre la connexion .. Je te remercie encore pour tes réponses claires, bonne soirée à toi