Pavé tactile ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - 15 nov. 2016 à 20:12
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 18 nov. 2016 à 18:34
Bonjour,

Je sais que ce problème est redondant sur les forum, mais pourtant je n'arrive toujours pas à le résoudre...
Voilà, sans raison apparente, mon pavé tactile a décidé de ne fonctionner uniquement que pour diriger le pointeur de souris : autrement dis, impossible de faire défiler vers le bas une page, ou de faire un clic droit, zoom avec trois doigts, etc...
J'ai essayé de revenir à la version précédente mais sans sucé... J'ai aussi vu qu'il fallait peut-être réparer le logiciel ATK package, mais le panneau de configuration ne me propose que de le désinstaller.
Dernière infos utiles : je suis sous windows 10 (ordi neuf de 3 mois) Asus, 64 bits

Merci pour vos réponses !

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 15/11/2016 à 20:24
Bonsoir,
Sur le site Asus, ICI, renseignez le modèle de votre pc, onglet Pilotes et outils, sélectionnez son système d'exploitation et sa version, validez, téléchargez le pilote du pavé tactile puis installez-le, par exemple !
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
2
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
15 nov. 2016 à 20:41
Mais pourquoi faudrait-il installer un nouveau pilote alors que le pavé marchait il y a encore deux trois jours ? Je ne me souviens pas avoir jouer avec les drivers pourtant...
Bref merci pour la réponse, mais j'obtient un message d'erreur lors de l'installation : "Scource file not found" et "verify that the file exists and you can access it."
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021
16 nov. 2016 à 00:07
Un jour avant sa mort, il vivait encore...........concernant le pavé tactile, malgré le pilote, il se pourrait bien être la même chose !
Si vous obtenez le message que vous décrivez, vous vous y êtes probablement mal pris !
Passez-nous les coordonnées exactes du pc, quel modèle d'Asus, nous tenterons de vous communiquer le pilote concerné.
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
16 nov. 2016 à 13:43
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le sens de votre première phrase...
J'ai fait l'installation par défaut et je ne pense pas mettre trompé de fichier, mais vu que ça coince, donc voila :
Ordinateur : DESTOK-ATC2D7V
Modèle : E403SA
Version : 10.0.14393
Nom du système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille
Type : base 64
Mmm ces informations suffisent-elles ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021
16 nov. 2016 à 14:08
Bonjour,
Laissez tomber le sens de la phrase, rien de gênant.....
Désinstallez ATK Package, téléchargez enregistrez puis installez cette version, ATKPackage_Win10_64_VER100050.zip.
Redémarrez l'ordinateur, rien ne va probablement se passer suite à cette installation mais elle est nécessaire à la poursuite de la procédure suivante.
Téléchargez, enregistrez et installez SmartGesture/SmartGesture_Win10_64_VER4013.zip, redémarrez le pc après le processus.
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
18 nov. 2016 à 18:08
Bonsoir,
Merci beaucoup, mon pavé tactile fonctionne à nouveau !
En revanche petit bémol (sinon ça ne serai pas drôle), à chaque fois que je rallume mon ordinateur, apparaît ce nouveau message d'erreur : " InitializeATKACPIDevice returns fasle"
0
DocteurBruh Messages postés 112 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 20
15 nov. 2016 à 20:16
As-tu une touche qui permet de désactiver ton pad ? Il y en a sur certains ordinateurs Elle se présente souvent sous cette forme :
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
15 nov. 2016 à 20:37
Oui, sur mon ordinateur c'est la touche F9, mais rien ne change...
0
DocteurBruh Messages postés 112 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 20
15 nov. 2016 à 20:41
Tu a essayer FN + F9 ?
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
15 nov. 2016 à 20:51
oui oui quand même ^^
0
DocteurBruh Messages postés 112 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 20
15 nov. 2016 à 20:52
Ben je suis désoler mais je n'aurais pas la solution a ton problème, désoler..
0