Comment piloter des écrans à distance (en kilomètres)

Fermé
cvrancken Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 15 nov. 2016 à 19:19
cvrancken Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 17:44
Bonjour,

J'aimerais pouvoir, à partir d'un point central A, piloter le contenu affiché sur des écrans se trouvant à distance (dizaines/centaines) de kilomètres, soit les points B, C, D, E.

Le contenu affiché sur ces écrans doit pouvoir être le même sur les 4 écrans, ou bien varier selon le point (je dois pouvoir simultanément afficher un contenu X sur l'écran B et un contenu Y sur l'écran C). Les informations à diffuser sont des analytics, des messages marketing, etc.

Quelle est la plus simple (et la pas trop chère) solution technique pour permettre ce pilotage à distance ?

Merci pour vos conseils !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
15 nov. 2016 à 19:43
Bonsoir,

Pas trop cher..?? c'est combien car c'est quand même un déploiement de moyens déja assez important.

-- Il te faut déja 5 abonnements ADSL et 5 modems (un à chaque PC, le tient et les quatre autres)

-- Une liaison VPN pour chacun des 4 afficheurs qui convergent vers le tien

-- En matériel, il te faut les quatre écrans (des TV par ex si ce n'est pas dehors) et derriere, il faut un PC à chacun ou au moins une carte intelligente qui pourrait etre un Raspberry Pi par ex qui serait une console sous Linux.. (gratuit... selon ???) et/ou un navigateur internet qui affiche les pages reçues depuis ton central.

-- Tous tes messages sont envoyés par le réseau Ethernet/VPN depuis ton PC vers les quatre adresses IP de tes écrans.

-- Ton message envoyé peut très bien etre une photo ou une page de texte ou un peu des deux... Ou une page internet en HTML par ex.

-- A toi de faire le programme sur ton PC qui va gerer tout ça

-- voilà donc une structure possible selon moi (...!) qui peut te donner des idées et répondre à ta question... mais il faut bien te rendre compte qu'il s'agit là d'un projet entier, ce n'est pas un simple problème de PC géré sur le coin de la table depuis un forum.
1
cvrancken Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 17:44
Merci beaucoup pour ton aide, je vais investiguer ces pistes :)
0