Probleme de blutooth avec le Blue and me [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
- - Dernière réponse : alexdorval
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
- 19 nov. 2016 à 14:30
HELP HELP HELP SVP
Bonjour, j'ai une Fiat Punto Evo. J'ai un problème de blutooth avec le blue and me.
C'est à dire que mon iphone 5s se connecte à ma voiture et celle-ci la reconnait ( faire un appel ou recevoir un appel c'est ok ) mais lorsque je veux écouter la musique de mon iphone dans ma voiture , rien ne se fait... Savez vous pourquoi ? Pourtant j'ai l'option blutooth etc...Pourtant, j'ai suivis les instructions et j'ai même encoder le mot de passe (chiffre ) qu'il me demandais qui est correct.

Et j'ai aussi un problème lorsque je branche mon câble USB dans la prise USB ( qui se trouve juste au dessus de la boite de vitesse ) rien ne se passe.. Par contre si je met un adaptateur dans l'allume-cigare cela fonctionne.. mais la musique ne fonctionne toujours pas il ne fait que charger..

Je vous remercie d'avance!!!!!!
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
3
3
Merci
Ok , merci beaucoup de votre réponse. Donc je dois juste simplement acheter la pièce adaptateur et c'est bon ? Sans avoir besoin de faire la mise à jour etc ? ma voiture est de 2010

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64143 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fred.ml
Messages postés
13040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1632 -
Re, je ne vous donne aucune garantie de fonctionnement, l'utilisation de l'adaptateur nécessite de mettre à jour l'autoradio afin que l'autoradio puisse fonctionner avec l'adaptateur.
Dans certains cas il suffit de mettre à jour l'autoradio pour que cela fonctionne sans besoin d'acheter l'adaptateur car il existe 2 version du système Blue And My.
Version 1 du Blue And My = mise à jour de l'autoradio et achat de l'adaptateur.
Version 2 du Blue And My = mise à jour de l'autoradio et pas besoin de l'adaptateur.
D'après le site pour savoir quel version de Blue And My équipe votre autoradio il faut aller dans :
Réglages / Option avancée, si la rubrique "Image ID" est présente vous possédez la version 2 du Blue And My et dans ce cas la mise à jour devrait suffit pour faire fonctionner votre iPhone 5s.
Attention l'iPhone 5s est le dernier des iPhone qui d'après le site internet Blue And My a été testé, les iPhone après le 5s n'ont pas été testé donc impossible de savoir s'ils fonctionnent( dans le cas ou vous projetez de changer d 'iPhone).

Fred.ml
alexdorval
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
3 -
Je vous remercie infiniment! Je vais essayer de suivre vos instructions. Et je vous tiendrais au courant :)
Messages postés
13040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1632
0
Merci
Bonjour, la réponse est simple, le système Blue And Me de Fiat n'est pas compatible avec les iPhone, seul la fonction téléphonie fonctionne.
Par contre sachez que:
En fonction de l'année de votre voiture et de la version logiciel Blue And Me, il est possible de mettre à jour le logiciel de votre autoradio et d'acheter chez Fiat un boitier d'adaptation pour iPhone qui vous permettra d'écouter la musique de votre iPhone sur l'autoradio.

ATTENTION, toute erreur de votre part en cas de mise à jour restera votre responsabilité....Adressez-vous à un agent ou concessionnaire FIAT si vous n'êtes pas sur de vous.

Site Blue And Me ( téléchargement des mises à jour et procédure de mise à jour)

http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx/index.aspx?brand=fga&lang=fr#/home/

Adaptateur Fiat pour iPhone/iPod:

http://www.accessoires-fiat.fr/1567-adaptateur-blueme-fiat-pour-ipod-et-iPhone