Améliorer une voix en chanson avec Audacity

Fermé
SolineCover Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 15:02
 t0rtu3 - 29 janv. 2017 à 19:56
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, je chante depuis près de 10 ans, et j'ai commencé à faire quelques covers en studio il y a 3 ou 4 ans. Comme ça me coutait vraiment trop cher, j'ai décidé d'investir dans du matériel d'enregistrement (j'ai finalement reçu tout ce matériel en cadeau pour mon anniversaire). J'ai donc un micro Rode NT1-A avec un Pop Shield, une platine Behringer Uphoria UMC202HD, et un casque Samson SR950. Et pour le mixage, on m'a conseillé Audacity.

J'ai fait quelques essais voix avec instru, mais ne connaissant rien du tout au mixage, je ne sais pas ce que je peux faire pour améliorer la qualité de l'enregistrement de ma voix. Je sais qu'en ajoutant une reverb ça améliore déjà pas mal, mais j'ai encore un peu de mal avec les réglages.
J'ai aussi tenté un enregistrement vocal "a capella", mais le problème c'est que l'acoustic de la pièce n'est vraiment pas bonne (je chante dans notre bureau puisque c'est la qu'est mon PC)! Et je ne sais pas avec quel genre d'effet je pourrais rattraper cet effet "chambre". Et étant habituée à la qualité studio, j'avoue que pour le moment je désespère un peu ^^

Avez vous des conseils à me donner ? Est ce que Audacity est suffisant pour faire de beaux mixages simples ? Merci d'avance à tout ceux qui auront la gentillesse de m'aider !!!

https://www.youtube.com/watch?v=v-10bQcQuNk

Voici un lien d'une de mes reprises avec mon frère à la batterie, pour ceux que ça intéresse (je partage celle ci car c'est une chanson que beaucoup connaissent, même si ce n'est pas ma préférée ^^)
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je pense qu'il faut tout d'abord commencer par apprendre les bases en home studio, ce qui vous aidera sûrement énormément à obtenir le son et le résultat que vous recherchez. Plusieurs formations et tutos sont disponibles en ligne, et je me suis fait la main grâce aux formations d'Olivier qui sont abordables, en vidéo et en français (à la carte), si vous voulez y jeter un oeil c'est par ici que ça se passe: http://www.formation-home-studio.fr/idevaffiliate/idevaffiliate.php?id=116
En espérant que cela vous aide.
2