Mon ordinateur ne reconnaît plus mon Galxy Note 4

Résolu/Fermé
ROUZAUDF18 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 15 nov. 2016 à 11:22
ROUZAUDF18 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 17 déc. 2016 à 10:39
Bonjour à tous excusez moi de vous déranger, mais depuis peu mon ordinateur ne reconnait plus mon mobile Galaxy Note 4 lorsque je le branche sur le port usb ce qui rend toutes opérations impossible entre les deux appareils .... Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?? En vous remerciant d'avance. FLO.

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
15 nov. 2016 à 13:56
bonjour,
avez-vous essayé sur un autre pc ? avec un autre câble USB ?
0
ROUZAUDF18 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
2 déc. 2016 à 11:37
Non mais je suis sur que ça ne viens pas du câble Usb ni du pc .... Aidez moi svp c'est vraiment enervant
0
yelen > ROUZAUDF18 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
Modifié par yelen le 2/12/2016 à 11:50
bonjour

quel est ton systeme d’exploitation sur ton pc et sur ton phone android version?

as tu installé sur ton pc smartswitch que tu trouves sur le site de Samsung ?

as tu sur ton pc dans gestionnaire de périphériques un point d’exclamation?

as tu vérifié que tu Sois bien en mode de connexion USB MTP ou USB DEBUG...Ensuite tu peux te servir d'autre chose pour échanger en wifi via airdroid par exemple
0
Je dois avouer que tu me parles un peu chinois la j'ai juste installé Samsung kies sur mon pc portable .... et comment on se met en mode de connexion usb debug ??
0
bonjour

kies n'est plus compatible avec ton pc..donc désinstalles le et installes smartswith pour pc..

http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

une fois installé tu ouvres smartswitch puis tu connectes ton note 4 et tu vérifies , en haut à gauche de ton ecran , tu as une icône USB appuies dessus et choisis de te connecter en MTP stockage de masse..

ensuite ce n'est pas du chinois mais du français...si nécessaire et si cela ne fonctionne avec smartswitch..sur ton phone tu vas dans paramètre puis à propos du telephone et tu tapotes 7 fois de suite sur ton numero de version (pas ta version android)..

et ceci va activer le mode développeur..tu fais retour sur ton phone et ensuite mode développeur tu appuies sur usb debug (debogage)

enfin quand on te demande quelque chose il faut répondre..quel windows as tu et quelle est ta version android sur ton note 4..okay? sinon tu perds du temps pour avoir une bonne réponse adéquate

ensuite tu peux communiquer et échanger aussi avec une appli comme air droid sur le playstore et en wifi
0
ROUZAUDF18 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
17 déc. 2016 à 10:39
Merci beaucoup ctxlp2002 et Yelen du coup j'ai juste racheté un câble usb et ça a marché comme par magie merci encore !!
0