Wordpress sous nom de domaine existant [Fermé]

- - Dernière réponse :  Justine - 16 nov. 2016 à 13:19
Bonjour,
Je souhaite recréer un site existant.
Pour cela je vais le faire sous wordpress. J'ai déjà le nom de domaine hébergé sous OVH.
Je voudrais savoir comment faire pour remplacer dans OVH le site existant par le worpress que j'aurai créé ? Et savoir par ou je dois passer pour le créer, par ovh ou directement sur wordpress ?

Merci d'avance.
Justine
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
5552
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
852
0
Merci
Bonjour
il y a plusieurs façons de procéder qui diffère selon ce que tu veux faire

soit tu effaces le site existant et tu installes wordpress à la place avec l'inconvénient que les visiteurs de l'ancien site arriveront sur un site en construction
soit tu gardes le site existant et tu installes wordpress à coté dans un sous dossier ce qui te permets de recevoir des visiteurs sur l'ancien site en attendant que le site wordpress soit complètement terminé puis tu basculeras le wordpress à la place du site existant.

je conseille toujours de faire l'installation à la main plutôt que d'utiliser un module ne serait ce que pour apprendre à l'installer (cela ne prends que quelques minutes)

0
Merci
Merci de me répondre aussi rapidement !

Du coup quand je veux créer mon wordpress, on me demande de mettre un nom de domaine, mais forcément, quand je mets celui que je veux, il est déjà pris ce qui est logique.
Est ce que je peux le créer en wordpress.com puis le passer en .com par la suite en remplaçant l'existant ? Je ne sais pas ou commencer ^^
Messages postés
5552
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
852
0
Merci
je crois que j'ai mal compris ta demande,
tu as acheté un nom de domaine chez ovh qui pointe vers ton ancien site et tu veux créer un nouveau site chez wordpress.com qui remplacerait l'ancien site lui aussi chez wordpress.com ?
0
Merci
J'ai un site sur OVH et je veux le remplacer par un site que je vais faire sur wordpress donc il remplacera le nom de domaine déjà existant.
Merci beaucoup, c'est fait ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire de cette manière, je connaissais que wordpress.com. C'est top !

Par contre, saurais-tu si on peux retrouver l'ancien mot de passe de la base de donnée dans OVH, j'ai fais une boulette en le modifiant, sauf que maintenant, le site existant ne s'affiche plus. Et étant donné que ce n'est pas moi qui ai fait le code, c'est juste impossible de retrouver l'endroit ou est inscrit le mot de passe pour le modifier avec le nouveau...

Merci
elgazar
Messages postés
5552
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
852 > Justine -
il faut te connecter au manager ovh (espace client) ensuite tu cliques sur ton nom de domaine qui se trouve dans la section hébergement pour arriver sur la page des informations générales, clique sur l'onglet bases de données.
dans le tableau qui s'affiche, tu dois voir toutes les infos de ta base (utilisateurs, adresse, nom) sur une ligne et dans la dernière colonne à droite, clique sur la roue crantée pour accéder au menu déroulant, il ne te reste plus qu'a cliquer sur changer le mot de passe et a entrer un nouveau mot de passe
Le soucis est que pour retrouver mon site affiché correctement, il faudrait que je mette l'ancien mot de passe que je n'ai pas étant donné que ne n'est pas moi qui l'ai fait...
Ou que je trouve dans le code l'endroit ou la personne l'avais mis. Mais il n'est pas dans les pages configuration.php donc je vois pas...
elgazar
Messages postés
5552
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
852 > Justine -
Il est forcément quelque part mais peut être en crypté, le plus simple est de chercher dans les fichiers ( ce qui nécessite de les télécharger sur ton ordinateur) via un éditeur de texte comme notepad++ et tu cherches les termes comme mdp, mot de passe, password pour voir ce que cela donne
D'accord merci ;)