Clavier et souris inutilisables au moment de la restauration

Résolu/Fermé
VelDamar Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 00:41
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 21 nov. 2016 à 20:32
Bonjour,

Je souhaite formater mon PC, je possède le disque Windows.

Qu'importe la façon dont je procède, via le panneau de configuration/restauration ou en mettant le disque au démarrage, le problème est le même.

Mon clavier et ma souris ne répondent plus lorsque je suis dans le menu pour réinstaller Windows, choix de la langue. Avant oui, si je veux accéder au BIOS ils fonctionnent, j'ai bien la lumière allumer sur le clavier et souris, mais au moment où j'arrive sur le menu : plus rien ! Les périphériques s'éteignent.

J'ai essayé avec d'autres claviers et souris, mais rien à faire.

Quelqu'un en connait-il par hasard la cause ? Est-il possible d'y remédier ?

Par avance merci,
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

VelDamar Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 5
21 nov. 2016 à 18:29
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et je vous prie de m'excuser pour mon retard à vous répondre.

nadellen, j'ai effectivement le clavier et la souris en USB, avec fil. Ma carte mère n'a, malheureusement, pas de branchements PS2...

J'ai un BIOS de chez ASUS, avec le "ez mode" et le "Advanced mode". Dans le second, j'ai accès, dans l'onglet "Avancé", à un menu configuration USB.

Dans ce menu, il m'indique que j'ai : 1 keyboard, 2 mice, 4 hubs.
J'ai ensuite 3 options : Support USB hérité (activer), Support USB3.0 hérité (activer), EHCI Hand-off (désactiver).

Je ne vois pas comment activer la souris et le clavier.

Sinon j'ai bien sélectionné le lecteur dvd en 1er.

jumulka, je ne vois aucune option "XHCipre-boot mode" dans mon BIOS, j'ai cherché un peu partout, mais sans rien trouver.

Donc du coups je suis un peu perdu, je vois pas comment faire.

Cordialement.
3
VelDamar Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 5
21 nov. 2016 à 18:36
Edit : c'est un UEFI en fait que j'ai
1