Instalation

Fermé
p'tit chef Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 23:56
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 15 nov. 2016 à 23:26
Slt
J'ai un bon vieux windows XP sur un bon vieux PC sur lequel je voudrais mettre win 10 ( en achetant une version original bien sur comme les autres ) j'ai un gamer monté de toute pièces et un portable ET mon bon vieux pc tout pourris qui rame ( et que j'aime ((c'est fou ce que l'on s'attache à ces petites bêtes là )) si je met win 10 va t'il effacé tout mes fichiers
Si tu dit non je t'aime
Si tu dit oui j't'aime pas

MERCI quand même
A voir également:

2 réponses

korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
Modifié par korke le 15/11/2016 à 00:38
Salut.

Premièrement, oui il va garder tes données si tu choisis l'option Mise à niveau.

Le hic : Tu as Windows XP, donc pas compatible pour la mise à niveau. Tu as un avantage, par contre, le deuxième ordinateur. Tu peux brancher le disque dur de l'ordi en XP en interne dans l'ordi gamer et faire un backup de tes données importantes.

Avant d'acheter Windows 10 ou tenter quoi que ce soit, vérifie qu'il veut bien de ton processeur

Tu peux te créer un DVD d'installation pour Windows 10 avec l'outil qu'on trouve ici :
https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Il va te demander une clé d'installation bien entendu mais tu pourras confirmer que ton ordinateur prend Windows 10 avant de l'acheter.

Edit : si tu peux donner un peu plus de détails sur la config de l'ordi en question (processeur, carte mère, mémoire, disque dur en SATA ou IDE), on pourra donner de meilleures réponses. Pour la compatibilité des pilotes, faut essayer...
0
p'tit chef Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
Modifié par p'tit chef le 15/11/2016 à 14:13
Slt merci pour ta réponse

Le petit date de 2012 CM MSI H61M P20 , Ram 4 Go,intel celeron G465 1.90 GHz, ddr sata .Ca devrais aller même si il rame un peut mais il peut me dépanner si j'ai un problème avec les deux autres et il fait parti du réseau

Merci pour la réponse sympa
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
15 nov. 2016 à 23:26
Ok, ce processeur est assez récent, il ne devrait y avoir aucun problème à installer Windows 10 mais comme j'ai écrit dans mon post précédent, assure-toi de faire une sauvegarde de tes fichiers avant de le faire.

Branchement en interne dans un autre ordinateur, copie sur une clé USB/ DD externe, via un partage réseau (pourrait être problématique entre XP et Windows 10)
0