Magsafe chauffe [Fermé]

Signaler
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
-
mariep17
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,
Mon chargeur magsafe ayant cédé (comme beaucoup si on en croit ceci : http://www.apple.com/fr-business/shop/reviews/MA538F/B/adaptateur-secteur-apple-magsafe-de-60-w-pour-macbook) , j'en ai acheté un "faux" c'est à dire sans marque il y a quelques mois.

Je sais : c'est mal !

Bon tout allait bien jusqu'à ces derniers jours, où je m'aperçois que le contacteur (enfin je ne sais pas comment ça s'appelle, le machin qui entre en contact avec mon Mac) surchauffe, surtout s'il est branché pendant que j'utilise l'ordi (c'est moins le cas si je charge avec l'ordi non utilisé / fermé).
Ca me fiche la trouille, j'ai peur de griller mon Mac.

Est-ce que vous me conseillez d'aller acheter un MagSafe vrai de vrai avec la pomme dessus ?
(pff 89 € quand même !)

Merci pour vos conseils.

4 réponses

Messages postés
28704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2020
5 658
Salut,

Si le chargeur chauffe... ça peut être malsain et abîmé les connecteurs, oui.

Les chargeurs "pirates" ont toujours ce risque : on paie moins, mais on ne sait pas ce qu'on aura entre les mains... Avec parfois des chargeurs qui explosent.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75939 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
9 404
Bonjour,

Effectivement un chargeur 85 W peut parfaitement remplacé un de 60 W. C'est le contraire qui poserait problème. Ce qui est important de respecter c'est la tension délivrée. Elle est la même pour les différents chargeurs.
85 W signifie simplement que ce chargeur a plus de capacité que celui de 60 W à fournir le courant demandé. On pourrait même imaginer qu'Apple ne fabrique plus que des 85 W, voire des 100 W, pour couvrir toute sa gamme, mais si Apple continue à fournir des 85 W, des 60 W, des 45 W... c'est pour une question de prix de revient. Un petit MacBook Air 11" n'a pas besoin d'autant de courant qu'un MacBook Pro 17 " ... , mais le chargeur d'un "gros" Macbook saura fournir le courant demandé par un "tout petit Macbook" ... qui peut le plus, peut le moins... effectivement.

cdt
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
2
Bonjour, j'ai donc décidé de racheter un chargeur de marque Apple, après avoir demandé au magasin de regarder et ils l'ont testé avec un chargeur au SAV.
Comme cela fonctionnait, je suis allée en racheter un. Mais je ne me souvenais plus s'il fallait un 45 w ou 60 W ou 85 W.
Le SAV m'a dit qu'ils l'avaient chargé avec un 85 W et donc de prendre ça. Mais sur la notice de mon Mac il est indiqué 60 W. J'ai donc rappelé le SAV qui m'a dit que puisque ça avait fonctionné avec le leur de 85 W ça convenait et que "qui peut le + peut le moins".

Est-ce bien le cas ? Je ne l'ai pas encore déballé, dois-je aller le changer pour un 6O W ?

Merci pour vos conseils.
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
2
merci beaucoup !