Recherche d'un film des fin années fin 1950 debut 60

Résolu
jeamp62 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 14 nov. 2016 à 16:47
nonmerci Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 29 juil. 2023 à 17:22
Bonjour
Je suis à la recherche d'un film, de la fin des année 50 début 60. C'est un petit garçon qui possède une bille magique , et quand il fait un vœux il se réalise, sont dernier vœux c'été d'avoir un jouet rouleau compresseur, qu'il fait grandir a la taille réel , et quand il fait rouler la machine, il fait tomber la bille , et elle s’écrase, et bien avant cela, d'autre aventure arrive avec cette bille
Quelqu'un pourrait me donner ce titre
D'avance merci pour vos recherches, moi de mon coté je vais essayer de trouver
Bonne journée et bonne fêtes de fin d"année peut être un peu prématuré , mais au cas ou !!

8 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 961
14 nov. 2016 à 22:44
Bonsoir jeamp62,
apparemment il s'agit de : "Un Souhait de Trop" de 1956, mais il y a très peu d'infos sur ce film en Français...! : http://www.cinefil.com/film/un-souhait-de-trop
Avec le titre original : "One Wish Too Many", un peu plus d'infos mais en Anglais !! : https://www.youtube.com/watch?v=KoRoxzhBP-Q
4
jeamp62 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 11
15 nov. 2016 à 09:22
Merci natdu15
c'est exactement ce film que je recherche. Encore mille merci, bonne journée
jeamp62
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 961 > jeamp62 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021
15 nov. 2016 à 17:35
De rien jeamp62 !
Bonne soirée à vous ;D
0
gràce a vous j'ai enfin retrouver le titre de ce film que j'avais vu "enfant", j'vis été enchantée par ce film, mais je ne retrouvais pas ; merci ; mais oui peu d'info, mais c'est celui ci merci
0
jeamp62 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 11
14 nov. 2016 à 17:28
Merci beaucoup
Mais là c'est un petit garçon qui s’aperçoit qu'il a une bille magique , c'est quand il la fait tomber à terre le gamin est en train de commencer à faire ses devoirs, et quand il cherche sa bille, il dit sans le savoir ( si seulement mes devoir seraient fait ) et quand il retrouve sa bille, en revenant à son bureau il s’aperçoit que ses devoirs sont fait. Mais ton film doit être bien aussi
Je me doute que tu ne devais pas être née , moi je suis de 1951 !! LOL
Bonne soirée et encore merci
3
ladychaterley Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
4 déc. 2018 à 14:14
Le titre du film est tout simplement "LA BILLE MAGIQUE ". Je l'ai vu quand j'étais enfant et ce film m'avais absolument enchanté.
1
nonmerci Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
29 juil. 2023 à 17:22

Bonjour "ladychaterley",

Je recherche également le même film que vous, que j’avais vu à la télé (à l’époque une seule chaîne l’ORTF) fin années 50 ou tout début 1960, mais quand j’ai visionné le petit film, "Un Souhait de Trop" (One Wish Too Many) que mentionne "natdu15", sur youtube (lien : https://www.youtube.com/watch?v=8h4KgwXn5Qo ), hormis quelques similitudes, je ne reconnais pas ce film. Pour moi, dans mes souvenirs, le film était plus court et j’ai des images que je ne retrouve pas dans l’autre film. Exemple : je me souviens d’un lieu, avec une petite place où se trouvent une pendule surélevée sur pied, peut-être aussi un banc et quand l’enfant manipule sa bille, la pendule et les gens sont figés. Mais là, s’arrêtent mes souvenirs…

Peut-être s’agit-il d’un autre petit film, comme vous le soulignez, "La Bille Magique", mais apparemment il n’y a rien sur le Net… êtes-vous sûr de ce titre ?

Et avez-vous trouvé d’autres éléments de recherche?

J’espère que vous pourrez me répondre et dans l’attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.

0
Le titre en est LA BILLE MAGIQUE mais malheureusement introuvable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je découvre aujourd'hui votre recherche datée de 2016 parce que moi aussi je suis à la recherche de ce film que j'ai vu étant jeune.
Je n'ai pas encore entamé mes recherches au vu des réponses que vous avez eu mais je ne suis pas sure que ce soit le même fils dont nous parlons; en effet, dans mes souvenirs le petit garçon découvre la bille et s'aperçoit qu'elle réalise ses souhaits mais aprés je ne me souviens plus de la suite et de quelle utilisation il en fait.
Pouvez vous me faire part de vos recherches afin de faciliter les miennes car j'ai l'intention d'écrire un roman avec ce sujet en personnage principal.
Je vous remercie, par avance, de votre réponse et comme nous sommes en plein week end de paques je vous souhaites de bonnes fètes de paques.
Josy.
0
nonmerci Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
2 juil. 2023 à 11:16

de nonmerci à :

Bonjour "jeamp62",

Je recherche également le même film que vous, que j’avais vu à la télé (à l’époque une seule chaîne l’ORTF) fin années 50 ou tout début 1960, mais quand j’ai visionné le petit film, "Un Souhait de Trop" (One Wish Too Many) que mentionne "natdu15", sur youtube (lien : https://www.youtube.com/watch?v=8h4KgwXn5Qo ), hormis quelques similitudes, je ne reconnais pas ce film. Pour moi, dans mes souvenirs, le film était encore plus court et j’ai des images que je ne retrouve pas dans l’autre film. Exemple : je me souviens d’un lieu moins sombre qu’à Londres, avec une petite place où se trouvent une pendule surélevée sur pied, un banc et quand l’enfant manipule sa bille, la pendule et les gens sont figés.  Mais là, s’arrêtent mes souvenirs…

Peut-être s’agit-il d’un autre petit film, comme le souligne "ladychaterley", "La Bille Magique", mais apparemment il n’y a rien sur le Net…

Et vous, avez-vous trouvé d’autres éléments de recherche?

J’espère que vous pourrez me répondre et dans l’attente, je vous souhaite une bonne journée.

0
Dlyne96 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 5
14 nov. 2016 à 17:07
Le film est BIG :) 1988
-1
jeamp62 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 11
14 nov. 2016 à 17:14
Merci Dlyne96
Je vais voir, mais j'étais vraiment petit je me souvient de ça mais dans les années fin 50 debut 60 . Mais je vais aller voir quand même
Merci beaucoup de ton aide
jeamp62
-1
Dlyne96 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 5
14 nov. 2016 à 17:17
Je t'en prie :)

En tout cas, voici les informations du film, qui ressemble beaucoup à celui dont tu cherches -> Josh Baskin fait le vœu de grandir. Le lendemain il se réveille avec le corps d'un adulte alors qu'à l'intérieur, il est encore un enfant. Travail, argent, amour, il se retrouve vite confronté au monde adulte.

Malheureusement, je n'étais pas né lors de sa sortie haha :)

Bien à vous,
0