EBP COMPTA 2007

Fermé
EL BOSCO - 14 nov. 2016 à 01:07
 EL BOSCO - 14 nov. 2016 à 20:26
Bonjour,
J'ai la configuration ci-dessous, j'ai toujours travaillé avec ce logiciel génial pour une compta basique, et comme j'arrête mon entreprise définitivement, je ne souhaite pas acheter un autre logiciel de compta.
Pour la première fois depuis 9 ans que je l'utilise, j'ai fait une bêtise dans ma dernière clôture, car j'ai du modifier le fichier regroupement que j'ai sauvegardé 2 fois.
Bref, quand j'ai voulu valider mes écritures, afin de procéder à la clôture, j'ai obtenu le message ci-dessous :
Extraction vers "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\wzc268\"
Utiliser le chemin : oui Superposer les fichiers : oui
Le répertoire central et local ne correspondent pas au fichier
"Dossiers/XYZSARL/XYZSARL.ECP" (drapeaux à usage général - local : 8 hex central : A hex).
Erreur grave : les valeurs centrale et locale des GPFlags ne correspondent pas.
Est-ce réparable ? Et Comment ?
J'ai des sauvegardes non vérolées de mes comptas sur des clés USB.
Dois-je remettre toute ma compta à zéro sur le disque dur ?
Réinstaller EBP COMPTA 2007 ?
Et, restaurer TOUTES mes sauvegardes avant erreurs ?
EBP COMPTA 2007
Merci 1000 fois par avance

2 réponses

contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 6 049
14 nov. 2016 à 01:54
Meme si vous sauvegardez 2 fois votre compta, la restauration ne devrait pas faire d'erreur..

Verifiez l'etat de sante de votre disque avec ce genre d'utilitaire :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Mefiance pour les sauvegardes sur les clefs USB, ce n'est pas aussi fiable qu'un disque dur.
0
A contrariness
Pas encore résolu, mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.
Merci de votre réponse rapide.
Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai fait si ça fonctionne. Ce n'est pas un PBLM de disque, c'est juste une grosse bêtise de ma part.
Je vais donc essayer de nouveau, avec une sauvegarde "propre" "clean", de valider mes écritures une nouvelle fois et voir si l'erreur est revenue.
Dans ce cas, je pense désinstaller EBP COMPTA 2007.
Ré installer EBP COMPTA 2007 et restaurer ma sauvegarde de compta "propre". Et je pense que là ça marchera.
Je vous tiens au courant de toutes façons.
Merci encore
0