[Nvdia] lignes horizontales vertes après un crash dans un jeu

Fermé
micro_maniaque Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 19:51
micro_maniaque Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 20:02
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec ma carte graphique GeForce GTX 560 en effet je jouais tranquillement à GMOD et mes deux écrans ont figés et sur l'ensemble de l'affichage de l'écran des millions de pixels multi-colors sont apparus, mon ordinateur n'a pas redémarré mais je n'avais plus d'affichage, j'ai donc redémarré l'ordinateur à chaud.

Je relance l'ordinateur et après les informations pour accéder au bios et le petit logo ASUS, il y a 6 grosses lignes horizontales vertes sur l'écran et après le logo Windows apparait, lorsque je suis sur la page de connexion d'une session des minuscules lignes horizontales vertes sont présent et parfois c'est carrément des pixels vertes qui suit le mouvement de la souiris, j'ai donc pensé à une mise à jour de Windows qui arrive très souvent car ce n'est pas la première fois que j'ai eu ce soucis, j'ai donc désinstallé le pilote, désactivé l'installation des pilotes automatiques de Windows, désinstallé le pilote par défault et télécharger l'ancien pilote NVDIA, normalement cela aurait régler mon soucis comme la dernière fois mais pas cette foix, même après 9 versions différents de pilotes, j'ai toujours le même soucis.

J'effectue donc quelques recherches sur Google pour savoir d'où vient ce problème, plusieurs personnes parlent de pilotes corrompus mais rien, sur un autre forum j'ai vu que certains pensé à un problème d'alimentations mais mon ordinateur est neuve seul la carte graphique date de deux ans. Je choisi donc d'effectué des tests de voltages et rien d'anormal ma carte graphique supporte largement mon alimentation, j'ai donc démonté le ventilateur présent sur la carte et nettoyer tous les parties et mis de la pâte thermique neuve mais rien toujours ces lignes horizontales au démarrage avant le logo Windows et les pixels verts présent sur l'écran après la connexion à Windows.

Le problème ne vient pas de ma carte mère, n'y de mes écrans car ma carte graphique de secours fonctionne parfaitement.

Malheureusement je ne peux fournir de screenshot de mon problème mais voici un image qui explique un peu mon problème.
|fancy]

J'aimerais savoir si ce problème est réparable et comment résoudre ce soucis.

En attente d'une réponse favorable de votre part.

Cordialement
micro_maniaque
A voir également:

2 réponses

AbigoorBaal Messages postés 257 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 137
13 nov. 2016 à 19:56
salut est ce que ça le fait quand même lorsqu'elle n'est connectée qu'a un seul écran ?

--
0
micro_maniaque Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 6
13 nov. 2016 à 19:57
Bonjour,

Oui.

Cordialement
micro_maniaque
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
13 nov. 2016 à 19:58
Bonsoir

nVidia a déja eu des antécédants de ce genre...

Soit effectivement, les pilotes sont endommagés, obsolètes ou manquant (allez savoir pourquoi), ou bien le GPU est touché. :$

J'ai déjà eu ça sur une 8400m gt, l'écran était plein de pixels violets, pixels noirs, et lignes bleues et vertes.
0
micro_maniaque Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 6
13 nov. 2016 à 20:02
Bonjour,

Oui, ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis mais la dernière fois j'ai pu mettre une ancienne version du pilote mais maintenant c'est impossible, bluescreen lors de l'installation du pilote.

Cordialement
micro_maniaque
0