Problémes détection DVD

Fermé
Abyss76000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 19:38
 SparteOfTroy - 30 déc. 2009 à 17:41
Bonsoir,

J'ai un lecteur CD / DVD et un graveur CD / DVD, lorsque je veux visualiser un DVD c'est impossible: Pas de détection du DVD. C'est identique lorsque j'essaye de graver un DVD. Par contre, je n'ai pas de problème de lecture lorsque je visualise un CD Vidéo ou lorsque j'essaye de graver un CD.
Mes 2 lecteurs / Graveur ssont des "MemUp", ils ont marché un certains temps puis plus rien au niveau des DVD !
J'ai réinstallé "NERO" mais je ne pense pas que cela vienne du logiciel de gravage puisque le logiciel de lecture Vidéo ne voit Rien !!!.
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Amicalement

Frank
A voir également:

5 réponses

fran6du59 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
3 mars 2009 à 14:43
exactement le mème problème
sa marche nickel avec les CD, mais je peux ni lire ni graver des DVD (DVD-R ou DVD+R)

Abyss76000, si t'as résolu ce problème depuis le temps, ce serait sympa de m'en faire part ;)

si d'autres ont la solutionn, répondez svp
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
22 nov. 2009 à 15:25
Dsl de répondre seulement maintenant, j'ai un graveur LG et j'ai eu le même problème alors en lisant plusieurs postes différents j'ai vu qu'il fallait d'éssayer de nettoyer la lentille de remettre le pilote mais en vain... Et un jour j'ai eu l'idée de défaire les connectiques internes du graveur de les remettre et ça à fonctionné. Des fois c'est juste un tout petit mauvais contact de rien du tout à l'intérieur...
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
22 nov. 2009 à 15:28
J'oubliai ! Essayer de les remettre le plus enfoncé possible ! dsl
0
SparteOfTroy
30 déc. 2009 à 16:31
Salut j'ai le meme problème et je n'arrive pas a faire fonctionner les DVD dans mon lecteur dvd alors que les CD-Rom marchent parfaitement .


Et un jour j'ai eu l'idée de défaire les connectiques internes du graveur


tu veut dire les napes et l'alimentation ?

Non je ne croit pas que ce soit ça car j'ai déja vérifié plusieurs fois cette possibilité
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
30 déc. 2009 à 16:42
Non les connectique à l'intérieur. Mais c'est pas urement pas ça car là il commence à refaire des siennes et là jsais plus quoi faire il a du mal à ce lancer .... jcrois qu'il est à moitié mort enfin bon bref . Regarde si t'es en mode ultra mode 5 si c'est un graveur en SATA : panneau de configuration > système > Matériel > gestionnaire de périphériques > controleurs ATA/ATAPI IDE et regarde dans les 4, si t'as un disque dur en Sata tu le verras aussi donc si tout est en ultra mode 5 tant mieux sinon clique droit sur le canal en question > Désinstaller et redémarre ton pc et normalement tout est en ultra mode 5. Sinon si 9a ne change absolument rien à ton graveur c'est qu'il commence à lacher (le mien à commencer à faire pareil ....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SparteOfTroy
30 déc. 2009 à 17:41
non moi je ne suis pa en SATA mais merci quand même.




Ps: pour vois les connectiques il faut ouvrir le lecteurs DVD ?
0