Menu

Nombre mystérieux [Fermé]

Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 12 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016
- - Dernière réponse : crapoulou
Messages postés
28242
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
- 13 nov. 2016 à 21:43
Bonjour, j’ai cet énoncé à résoudre en #C, quelqu’un serait-il m'aider afin de trouver le code à suivre? Un tout grand merci d'avance :)

Un joueur A propose un nombre entier compris entre 1 et 100.
Un joueur B doit deviner ce nombre avec l’aide de l’ordinateur qui spécifiera l’intervalle dans lequel le joueur devra faire sa future proposition.
Exemples :
• Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 1 et 100
• Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 1 et 60
• Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 40 et 60
• Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 50 et 60
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14504
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
166
3
Merci
Nous ne feront pas votre exercice à votre place.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.

Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.

Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54558 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13519
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
359
0
Merci
Tu vois, NHenry, un modérateur, te demande la même chose que moi.....
0
Merci
Pour l'aide de l'ordinateur, voici ce que je te propose : stocker dans un tableau les longueurs d'intervalle possible. D'après l'exemple que tu as choisi, ce tableau contiendra : 100, 60, 20, 10. Chaque fois que le joueur B fera un choix, l'invervalle se réduira jusqu'à la dernière longueur possible (ici, 10).
On appelera "i_ecart" la longueur actuelle de l'intervalle d'aide de l'ordinateur. Initiallement, elle vaudra 0 (pour pointer sur le premier élément du tableau).

Pour un premier travail, tu rédigeras une fonction qui prend en entrée deux entiers : "i_ecart" et la valeur choisie par le joueur B. Ta fonction sera chargée d'afficher le message d'aide correspondant.

Exemple : si j'appelle cette fonction avec "i_ecart" = 1 et valeur choisie par le joueur B = 45 alors ta fonction affichera :

Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 15 et 75

(75 - 15 = 60)

Aider est mon nindo
Messages postés
28242
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
3256
0
Merci
Bonjour,

Merci de rester sur la discussion créée initialement :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34086565-creer-un-jeu

Cliquer sur le bouton bleu 'Répondre' / 'Répondre au sujet' pour rester sur la même discussion.

Bonne continuation.
Crapoulou, Modérateur CCM.