Ecran noir après le chargement Windows 10 (DVI)

Fermé
bravokiller60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 12 nov. 2016 à 17:16
bravokiller60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 13 nov. 2016 à 12:53
Bonjour,

Je me permet de publier ici aujourd'hui car je rencontre un problème ennuyeux.

En effet après le chargement Windows je me retrouve indéfiniment sur un écran noir ou bien avec le message suivant: "aucun signal" puis l'écran ce met en veille.

Je tournais avec une R9 270X lorsque le problème est arrivée pour la première fois. Ma carte à l'air d'avoir rendu l'âme, mais je viens d'acheter une RX 480 de chez Asus, qui elle rencontre le même problème. Cependant entre le moment ou j'ai eu le problème avec la R9 270X et l'achat de ma RX 480 il c'est écoulé 2 semaines. Durant ces 2 semaine j'avais remis mon ancienne carte graphique, une Asus Radeon HD 7850 avec 1GB de mémoire dédié. Je faisais tourné l'ordi avec un DVI-I durant ces 2 semaines. Mais lorsque je passe sur ma RX 480 en DVI plus rien ne s'affiche après le chargement. Il faut aussi savoir que la RX 480 fonctionne parfaitement avec un HDMI. Je n'utilise en revanche pas le HDMI car il créer un filtre blanc sur mon écran. Ce qui ternis l'image et la rend atroce.
Il faut tenir en compte que lorsque j'installe la carte au tout début, la RX 480 fonctionne très bien jusqu'au moment ou je souhaite changer les paramètres d'affichage et switcher sur du 1920x1080. A ce moment l'écran me met "aucun signal" et puis j'entend les pilotes s'installer et puis plus d'affichage.

Quelqu'un aurait une idée du problème?

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
12 nov. 2016 à 17:31
2 trucs a verifier :
La resolution de 1920x1080 correspond t-elle a la resolution "native " de votre ecran ?
La frequence de rafraichissement est-elle dans la plage des possibilites de votre ecran en fonction de la resolution ?
0
bravokiller60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
13 nov. 2016 à 12:53
Bonjour, merci de ta réponse,

Oui bien sur la résolution est max de mon écran est 1920x1080 et mon ordi après installation du pilote ce calibre automatiquement dessus.
La fréquence max de mon écran est de 60hz et par contre dans les pilotes graphiques aussi bien avec la carte qui fonctionne en DVI que celle qui ne fonctionne pas en DVI mais seulement en HDMI il me dit que la fréquence max est de 75hz pourtant ça fonctionne sur les 2 cartes alors que les 2 sont marqué à 75hz.

Mais je pense avoir résolu le problème (je mettrai le poste en résolu dès que j'aurai trouver la solution et surtout que j'en serai sur). Mon écran possède un HDMI et un DVI-I. Ma nouvelle carte graphique quand à elle ne propose que le DVI-D. Je me suis donc dis étend donné que le DVI-I possède plus de broche le DVI-D fonctionnera forcément avec et d'après ce que j'ai pu lire sur internet et sur différent forum c'étais le cas.Mais hier soir avant de me coucher j'ai tenter de changer de câble sur ma 7850 et donc de passer d'un DVI-I vers DVI-I à un DVI-D vers DVI-D (vers le port DVI-I de mon écran). Sur ma 7850 le DVI-D ne fonctionne pas et après l'avoir branché mon écran me dis "aucun signal".

Je vais donc essayer d'acheter soit un adaptateur HDMI femelle vers DVI-I mâle soit acheter directement un câble du même type si j'arrive à trouver.

Cdt
0